Quel Netbook choisir pour 350€ ?

Bonjour,

J’aimerai bien m’acheter un Netbook mais beaucoup de trop de choix sont présents avec des critères assez compliqués à différencier…

C’est pourquoi je fais appel à vous, pour que vous me guidiez d’après vos expériences et tests personnels.

Je souhaite avoir comme OS seulement Windows XP, et j’ai un budget de 350€.

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement.

Petit article sur le sujet www.cowcotland.com… :jap:

:hello:

Topic qui a plutôt sa place sur la section Ordinateurs portables, je déplace. :jap:

J’ai pu essayer de nombreux netbooks, celui qui m’a laissé la meilleure impression dans ton budget, c’est le 1000H.

Avantages :

  • autonomie plus que correcte
  • écran lumineux
  • un des meilleurs claviers de netbooks
  • le meilleur touchpad, que ce soit ceux de portables ou ceux de netbooks, le multitouch, une fois qu’on y a goûté, dur de s’en passer.
  • connectique très riche (bluetooth 2.0 et wifi N). Ses concurrents directs (le NC10 en particulier) proposent seulement le Bluetooth ou le Wifi N. Par contre, le Wind fait aussi bien en connectique, mais son châssis est mal conçu, l’écran fait basculer la machine en arrière.
    Inconvénients :
  • lourd (enfin bon, personnellement, entre 1kg et 1.5kg, je fais pas trop la différence …)
  • assez encombrant par rapport à la moyenne des netbooks 10"

Mais son successeur va sortir d’ici quelques semaines (voire quelques jours), le 1000HE, avec une meilleure autonomie (8 heures contre 5heures en surf), un meilleur clavier (enfin, j’ai pas pu l’essayer) et une meilleure carte wifi.

Si tu peux rajouter un tout petit peu plus, sans hésiter, l’Asus 1000HE.


Farore9301 m'a pris un peu de cours.....mais comme tu peux le voir sur mon lien, le 1000HE est déjà dispo.

Même si je suis assez d’accord avec ce qui est dit au dessus, je mettrais quand même une petite réserve. En effet, les netbooks 10 pouces (et particulièrement les 1000 H et HE) sont dans les plus encombrants et les plus lourds des netbooks.
Donc si la compacité et la légèreté entrent dans tes choix, tu peux également te pencher un dell mini 9 ou un EEEPC 901 plus compacts (mais avec clavier moins confortable et moins d’autonomie).

Bonjour, y a t’il un netbook avec disque dur 2.5" ?
Merci d’avance

A peu près tous les netbooks 10 pouces ont des HDD 2,5 pouces. Pour les identifier c’est facile ils font entre 80 et 160 Go (en gros si tu vois cette capacité c’est qu’il dispose d’un HDD 2,5 pouces).
Edité le 26/03/2009 à 16:01

Le 1000H et 1000HE ont notamment des disques 2.5". Rares sont ceux ayant des SSD…sauf ceux tournant sous Linux.

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses, notamment à Farore9301 qui a pris le temps de bien détailler les points forts et points faibles.

Je vais me tourner vers le 1000HE qui me semble être le meilleur.

Bonne continuation.

A bientôt.

Bonjour,

J’avais complètement oublié de laisser mon avis concernant ce fameux Netbook !

Tout va pour le mieux ! L’écran 10" est ni trop petit ni trop grand, idéal pour le transporter partout et dans n’importe quoi ^^.
Ensuite le touchpad va à merveille, le seul hic c’est qu’au début les clics sont un peu durs mais rien de bien gênant !
En ce qui concerne la batterie, c’est EXTRAORDINAIRE, plus de 2 films regardés, du surf sur Internet, le tout pour une durée de 7/8 heures je pense, et peut-être même plus selon l’utilisation !
Il ne fait aucun bruit, que du bonheur !

Je ne lui trouve aucun défaut si ce n’est qu’il est un peu trop salissant, pour le peu qu’on mette le doigt sur le pc ça fait une trace, ça reste du chipotage, lol.

Si vous devez l’acheter n’hésitez vraiment pas !

A bientôt.