Quel netbook a la meilleure autonomie pour 350€ ?

Salut tout le monde !

La rentrée arrivant à grand pas, je vais investir dans un netbook histoire de prendre tranquillement mes cours. J’ai besoin pour cela d’un netbook avec une grosse autonomie, et j’ai un budget d’environ 350€.
J’ai vu qu’il existait quelques modèles semblant rentrer dans mes critères, mais je suis un peu perdu avec toutes les références, et je cherche donc quelques avis éclairés.

Un autre point que je trouverai appréciable, c’est la possibilité d’ajouter une barrette de RAM (parce qu’1Go c’est limite). Est-ce possible ? Parce que j’ai cru comprendre que l’XP fourni avec le netbook posait des limites ? Et le problème peut-il être contourné en installant une version lambda d’XP ?

Merci pour vos avis et informations.

Alors LE netbook du moment niveau autonmie c’est l’EEEPC 1005 HA … après a toi de choisir entre le M ou le H (le M n’a pas le BT et un écran mat et l’autre si) ils ont un clavier clichet ergonomique et une autonomie de 10h en bureautique.
le M est à 300 € et le H à 350, fais ton choix :wink:

Ok merci !

Petite précision : Quelle est la différence (en pratique) entre un écran mat et un écran qui ne l’est pas ? Lequel conseillerais tu ?

Je ne pose pas la question du BT vu que je n’en ai jamais eu la moindre utilité :slight_smile:

L’ecran brillant est un peu moins commode si on work a l’exterieur mais ades couleur splus vivantes.

Perso je prendrais la version premium qui a plus de battery life.

Voir le 1101ha aussi qui est le meme mais en 11" ( et plateforme Poulsbo ).

Poulsbo ?

Plateforme Atom Z Series avec GMA500, plus performant lorsque bien coder, mais les drivers s’en viennent pas pire.

Euhh Ghost 26 … NON les atom Z ne sont pas plus performants que les Atoms N … c’est plutôt l’inverse, par contre il est vrai que le système consomme moins mais pour encore moins de performances (ce qui n’est pas la priorité de la plateforme il est vrai :wink: ).
Notamment car ils n’intègrent pas l’Hyperthreading qui aide quand même bien la tite bête d’intel.
Si tu n’as rien à faire du BT je te recommande donc de prendre un écran mat qui t’éviteras les nombreux reflets et l’effet “miroir”.
Sinon ça sert à améliorer le rendu des couleurs mais dans des conditions optimales de vision (donc pas souvent en mobilité).

[ edit : Dzeddar a répondu :stuck_out_tongue: ]

Merci pour les éclaircissements ! :slight_smile:

Sinon j’ai recherché les prix sur les différents sites en ligne et ils ont l’air sensiblement identique. Y a t’il des bons plans à connaitre avant que j’en commande un ?
Edité le 21/08/2009 à 10:13

J’ai pas dit que l’Atom Z etait plus performant, j’ai dit que le GMA500 etait plus perf que le GMA950.

Et la difference entre un Z520 et N280 est tres flagrante. A l’usage c’est presque pareille, sauf lorsqu’on leur demande de calculer ( et la un ou l’autre c’est lent ). Le Z est legerement plus lent pour lancer une application, mais apres, il est identique au fonctionnement du N280.

Merci pour les explications tout le monde ^^

Quelqu’un sait quel est le type de RAM utilisé dans un 1005HA par exemple ? Pour savoir combien me couterai une barrette de 2Go :slight_smile:

Thx !

Une barrette OCZ/G.Skill 800 Mhz fait tres bien l’affaire. Le chipset ne gere que jusqu’a la 533 Mhz, mais de la 800 a 5-5-5-15 permet d’avoir du 3-3-3-8 ou presque a 533 Mhz.

Ok je vais essayer de voir où je peux me trouver ça. Merci !

Et à propos, tu sais s’il y a 1 ou 2 slots de RAM ? :slight_smile:
Edité le 21/08/2009 à 17:53

Netbook ont toujours une RAM slot pour un max de 2 GB.

Ok ça réduit déjà les choix ! Merci encore, je vous tiens au courant :slight_smile:

J’ai acheté mon eeepc et j’en suis très content pour l’instant. Autonomie très importante, et agréable à l’usage. Même le clavier n’est pas trop petit pour mes grosses paluches avec un peu d’entrainement ^^

Par contre j’ai pas encore acheté de RAM, pour la bonne raison qu’au magasin ils étaient pas sur du modèle, m’ont proposé qu’on ouvre l’eeepc pour vérifier la fréquence… et on a jamais réussi à ouvrir la trappe ^^ Et comme on a pas voulu forcer, pour l’instant ça reste en place ! (A ce propos si qqn a une astuce… j’aurais l’air moins con :stuck_out_tongue: )

Merci !

On trouve le tout sur www.blogeee.net