Quel navigateur?

Bonjour, j’ai Firefox et souvent j’ai des sites qui sont bloqués alors, j’ai besoin d’un autre navigateur qui est moins « remplit » de protection avec synchronisation de mot de passe et marques pages.

Un autre navigateur que j’ai :
EDGE
Firefox
chrome
Maxthon
Vivaldi
opéra

Merci

Bsr ; j’utilise Edge maintenant avec windows 11 et toute ces protections, j’ai en parallèle Opera qui est léger et moins restrictif…

EDGE et pour tout l’univers Xbox…

Et les autres navigateurs aussi… Alors, je cherche un autre que brave qui peut synchroniser mes marques pages.

Bonjour,
J’ai un peu tout ça et j’utilise en fonction du besoin.
Firefox reste le meilleur, mais d’une lenteur et encombrement de la mémoire vive et swap impensable.
Je l’utilise sur tout mes pc , manjaro, Ubuntu, debian sur mac, windows XP et 7 (ben oui il y a des périphériques utilisables que sous win le truc shaddok: pourquoi faire simple alors qu’on peut faire compliqué)

Justement :

maxthon pour facebook
chrome pour compte sur la tv et smartphone
firefox personelle

Et comme sa avec tous cité en haut, alors il me manque un navigateur…

Le niveau de protection de Firefox est réglable et désactivable au cas par cas.
Cliquer sur le bouclier dans la barre d’adresse pour voir ce qu’il a bloqué et la possibilité de désactiver les protections si nécessaire.

Sinon pour le niveau général : paramètres, vie privée et sécurité, …
Mais si ces sites sont bloqués c’est très certainement pour une bonne raison qui est expliquée dans la page informant du blocage.

Mais Mozilla ne filtre pas la nature des contenus, uniquement le danger pour la vie privée et la sécurité.
Donc si tu passe outre attends toi à recevoir des trackers et malware.

Non, j’ai ajouté plein de modules sur Firefox comme sur Firefox, c’est privé…

Il y a mes données perso…

J’ai ajouté plein de modules comme : adguard, wot, ublock, adblocker, ghostery…

ah ben là… te plaint pas de Firefox dans ce cas.
Tu peux retirer toutes ces extensions, de nos jours elles font redondance et souvent en moins bon, avec ce que fait Firefox de base

Non ce sont des extensions qui empeche la pub et me protege…

J’ai des données sensible sur Firefox.

Et il y a souvent une liste de site mise à jour…

oui et elles ne sont pas nécessaire.

ensuite adguard, abblock et ublock ont la même fonction, sachant que firefox bloque les pubs traçantes, ça en élimine plus de 80% de base sans extensions.
wot et ghostery ont la même fonction et Firefox aussi sans extensions.

Firefox isole les sites les uns des autres et pour pousser l’isolation tu peux utiliser l’extension officielle multi account containers

Pour protéger tes données de navigation il suffit de choisir un mot de passe maitre, ce qui va chiffrer les identifiants et mots de passe ainsi que l’historique. Parce que ton pire enemi n’est pas les sites web, mais les logiciels installés sur ton ordi qui peuvent accéder aux fichiers de Firefox.

Et si tu active ton compte mozilla pour partager mots de passe et historique, les données sont chiffrées coté client et Mozilla n’a pas la clé.

Mais bon tu es convaincu de tes choix donc je pense pas pouvoir t’y faire réfléchir.
Je passe un peu de temps à écrire tout ça pour que d’autres lisant ce sujet se posent des questions eux.

Bonjour,
J’ai adopté Vivaldi, selon le choix aucun tracker et pub, il y a plein de fonctions agrandissement réglable tout simple, capture d’écran complet, plusieurs bureaux comme sous Linux
Le tester c’est l’adopter.

Cela fait un petit moment que tu as demandé de l’aide @cluicgrichic , je ne sais pas si tu as fait ton choix.
Pour répondre à ta question, rien ne t’empéche de te faire plusieurs profiles Firefox avec des niveaux de sécurité différents, avec plus ou moins d’addon.

Si as un profile Firefox ultra-sécurisé qui t’empêche d’aller sur certains sites, tu peux te faire un profile light spécifiquement pour le site.
Ensuite tu te créé différent raccourci sur ton système pour lancer tel ou tel profile Firefox. Tu peux lancer plusieurs profiles différents en même temps.

Des exemples : firefox_quelques_astuces [Wiki ubuntu-fr]
Tu peux l’adapter pour n’importe quel OS bien entendu.

Pour ma part, je privilégie Firefox pour justement utiliser le moteur de rendu non blink