Quel nas choisir pour la maison?

Bonjour a tous

*** Par avance desolé si je pose une nouvelle fois une question qui peut parraitre evidente***

J’ai un SYNOLOGY DS 215 J : avant d’aller plus loin, laissez moi vous dire que je n’en peux plus de ce materiel
Pas a cause de la marque ou de la capacité… mais a cause des reglages et de l’interface : JE N’Y COMPRENDS RIEN (!!!)

Un exemple ne serait que pour faire une synchronisation entre un dossier sur mon PC et sur ce NAS… quelle appli choisir ?
Ils en mettent des tonnes et je m’y perds. Et ce n’est pas du tout INTUITIF.
Voila la caracteristique qui me manque

DONC:

  • je vais me separer de ce NAS
  • Mais je suis incapable de savoir par quelle MARQUE et quel MODELE le remplacer

Mes pre requis :

  1. L’interface et l’intuitivité : je me moque d’avoir 150 appli, ce que je souhaite c’est comprendre rapidement comment programmer une sauvegarde par exemple.
  2. Capacité : je pense m’orienter vers quelque chose d’au moins 8 TO
  3. Dois je forcement reparametrer mon NAS en 4+4…? Je connais la tehorie de dire " si tu as un pb … etc…" mais franchement en 30 ans d’informatique je n’ai jamais eu de probleme
    Et si je dois en avoir, certains dossiers sensibles sont sur un autre DD

Voila
Desolé si j’ai étais long mais je comptais vraiment vous faire comprendre mon probleme

Merci d’avance pour vos reponses !

Bonjour
Pas de réponse à la question désolé mais j’ai placé le sujet dans une catégorie mieux adaptée :blush:

Bonjour
Quelle categorie ?

Catégorie matériel informatique et non pc portable :wink: