Quel NAS choisir pour avoir un accès direct aux fichiers multimédia ?

Bonsoir,
j’aimerais pouvoir connecter à ma TV un NAS pour pouvoir visionner mes vidéos, seulement j’aimerai éviter de devoir laisser allumer un PC pour faire office de passerelle (comme avec XBMC).
Quels sont les moyens que vous connaissez pour brancher une TV en direct à un boitier NAS (qui soit un VRAI NAS et pas un hybride aux fonctions NAS emputées).?

j’imagine que d’autres personnes ont dû déjà explorer le sujet et c’est pourquoi je pose la question afin de bénéficier des expériences de chacun. Merci.

Si c’est possible de trouver un NAS avec slot PCI Express pour y rajouter une CG genre Geforce 8400 ou 9400 pour pouvoir brancher le NAS à la TV via HDMI ou S-TV

Salut,
Perso j’ai opté pour la même solution, sachant que ma TV et PS3 gére l’uPNP
(des boitiers NMT peuvent remplacer la PS3 et le manque de prise Ethernet sur ta TV : HMB Movie Palace, PopcornHour A-110, ICY BOX IB-MP309HW-B) et j’ai acheté un VHS-4 Ve-Hotech
Du coup, j’ai une solution de stockage sécurisée centralisée qui me permet de regarder des vidéos, écouter de la musique, stocker mes images et documents perso, accessible à distance…et ultra performante (lien supprimé !)
Bref, une intégration à mon Home Cinéma parfaite :smiley:
Message edité le 24/09/2009 à 14:57

:grrr: Pas obligé de refourguer ton site 59hardware dans tous les messages concernant les NAS !
Merci d’y faire attention à l’avenir :jap:

Désolé, je ne savais pas que vous étiez aussi susceptible entre site web…:etonne:
J’adore regarder Warpzone chez vous (sachant que c’est jeuxvideo.fr), mais là, vous me décevez !
Si il y avait eu un test de ce serveur sur votre site, je l’aurai bien volontiers ajouté, mais ce n’était pas le cas :-(:
Maintenant supprimer tout le message, vous auriez pu juste enlever le lien :confused:
Pas très fairplay votre modération, mais bon j’ai bien noté pour l’avenir…