Quel mp3 choisir

bonjour ,
je voudrais macheter un lecteur mp3 mais j’hesite deja entre un baladeur axé sur la video(car jaten le gen 6 d’archos)ou un baladeur plutot orienté sur la musique.
Pour un baladeru orienté sur la musique il y a un tellement grand panel de choix que je ne mit retrouve pas.lequel me conseillez vous sachant que je voudrais un eme de 8go minimum.
Pour la video le zune de microsoft est bradé en ce moment mais il est di qu’il ne supporte que trés peu de fichier pour le reconveritr o sien…savez vous si il ya a un firmeware qui corrige ce ci??
MERCI BOCOUP
@+

Bonjour,

Les baladeurs orientés audio & haute capacité se font rares. En baladeur DD, il y a le Cowon X5 (un peu ancien…) ou en mémoire flash, il y a pas mal de choix. Mais pour leur qualité audio, on pourrait citer l’ iRiver Clix2, le cowon D2 ou le Sony nwz-a818 (qui restent des produits convergents).

Les mises à jour firmware du Zune n’apportent malheureusement pas son lot de codecs…Et pas de firmware alternatif (e.g: RockBox) non plus, dû à une protection. Mais le support de formats vidéo est correct (wmv, mpeg-4, h264) par rapport à son concurrent direct, l’iPod (classic ou 5.5g).
Edité le 01/12/2007 à 20:38

merci beuacoup

Bonjour,
j’ai deja posté un sujet pour la meme chose mais je viens de m’aperce voir qu’il n’était pas trés clair.
Bon voila mon histoire,je voudrai acheté une lecteur mp3 de 8 go minimum et le sansa me sembler parfait vu que pour 16 go ,dictaphone ,slot sd,j’en avait pour 200€.mais la suprise les prix on fortement augmenté.C’est alors que j’ai lut un test sur le zune 30 de microsoft bradé a 180€ mais il est dit que son autonomie est de seulement 15h :s
qu’il na pas de dictaphone ,ni de slot sd et qu’il n’accepte que trés peu de format.Mais son son est parait til trés bon et sa video aussi.De plus j’ai lut qu’un nouveau firmware avait été edité.
Alors maintenant je ne sais que choisir,surtout qu’il ya le creative…
Si vous avez ses apareile ou si vous en avez d’autres qui vous parraissent trés bien pouvez vous m’en fair part?
Merci d’avance
ilovegouter

Salut, comme dit plus haut, les 3 produits qui se démarquent ces temps ci en mémoire flash et de taille équivalente sont les sony a818 en UMS, creative zen et cowon d2. Le cowon est plus cher mais a un écran tactile. Le sony a des écouteurs intra auriculaires de bonne qualité fournis avec contrairement a la plupart des lecteurs pour lesquels il faut racheter un casque.

Voila, en espérant t’avoir aidé.