Quel MP3 choisir pour ma fille de 8 ans ? (résolu)

Bonjour,
Je veux acheter un lecteur MP3 pour ma fille de 8 ans (pour son anniversaire) et je ne sais pas lequel choisir entre le BALADEUR VIDEO MP3-MP4 PHILIPS SA 3045 et le LECTEUR MP3 STOREX TV 50 4GB SILVER, je ne connais pas grand chose à ce genre de produit…
Si vous pouviez m’aider ca me serais d’un grans secours…
Merci

Bonjour,

Tout dépend de ton budget et de ses attentes, plus orienté vidéo ou musique.

Je pense qu’a cette age là, un “simple” baladeur pas cher est très bien pour débuter, ce n’est que mon avis :wink:

bonsoir,
mon budget est de 70 € maxi
ces 2 lecteurs rentrent dans mon budget car on se met à plusieurs pour lui offrir
mais quand je regarde les caractéristiques de chaque produit, je ne sais pas lequel est le mieux !!!

pour le STOREX : format de lecture est mp3.WMA.WMA DRM.AVI.XVID.JPEG.BMP, compatible DRM 9&10,il a un écran 2.4"TFT,65000 colors, le type de mémore est flash avec carte mémoire,tuner radio FM & dictaphone,haut parleur intégré, mode photo, mode vidéo(en paysage),extension mémoire par carte mini SD(non fournie), copie directe des fichiers via USB, batterie lithium-ion rechargeable sur port USB, capacité de mémoire de4 à 8 GO , interface USB 2.0 high speed, durée de charge 3 heures, Logiciel transcodage vidéo, autonomie jusqu’à 8 heures, signal/bruit <100db, sortie audio jack 3.5mm, égaliseur 8 modes, radio FM 87mhz*108mhz, dimensions en mm 48x80x8, livré avec cable USB, écouteurs stéréo, notice et CD-ROM d’utilisation.

Pour le PHILIPS : USB 2.0, capacité 4GB, type de lecteur : lecteur multimédia, type de mémoire flash, format de lecture MP3.WMA.SMV.JPG.WMV.BMP.type d’écran lcd, 128x128,65 Kcolors, mémoire flash, mémire intégrée, capacité mémoire intégré 4096MB, dictapone, rapport dignal bruit 80db, puissance maximale 2x3 mw, fréquence 80-18 hz-khz, compression audio MP3 8-320, WMA 32-192 kbps, , interface USB 2.0, écouteurs inclus, microphone intégré, type lecteur multimédia, support des ID-tag, tuner radio, égaliseur, batterie lithium ion rechargeable, autonomie 12 heures, page web du produit anglais,capacité totale 4go.

voici les caractéristiques des 2 baladeurs que j’ai trouvé sur internet

Pour moi c’est un peu du chinois, je veux que ce soit quelque chose de pratique , de simple autant pour elle que pour moi…

elle adore la musique et elle voudrait des photos aussi

:slight_smile:

Pour une fille de 8 ans : le moins cher et le plus simple (je mettrai 50€ et un 4go no name avec batterie rechargeable, genre chez auchan ou ailleurs) ça suffirait bien :slight_smile: qu’est ce qu’elle peut bien en faire de toutes ces caractéristiques (comme si la bande passante et les taux de compression signifiaient quelque chose à 8 ans :smiley: )

+1 avec Kaiser. C’est exactement ce que j’ai dis plus haut.

Apparemment, elle souhaite regarder principalement des photos et écouter des musiques. Pour ce qui est des photos, ça va être dur avec un si petit écran.

De plus, si tu souhaites lui acheter un produit de qualité, donc une marque, et cela disposant de 4Go de mémoire, je pense que 70€ risque d’être un peu juste :confused:

et pour les vidéos, rien de simple, car hormis les Archos, pour tous les autres quasiment, il faut un logiciel et réencoder les vidéos afin de les mettre sur le lecteur, donc trop compliqué et contraignant…

Bonjour,

Je viens de regarder la pub ce matin et j’en ai vu un à Leclerc à 49 € c’est un baladeur MP 3 STOREX référence IV30 4 GB écran 2", 65000 couleurs, radio fm, lecteur de carte SD,format compatible :MP3,WMA.MTV.JPEG, BMP, autonomie audio 10 heures, autonomie vidéo 5 heures

Pensez vous que cela serait suffisant et STOREX comme marque c’est bien ou pas ?

J’ai oublié de vous préciser qu’elle en voudrait un avec la radio

Merci sincèrement de votre aide

:slight_smile:

Ca parait pas trop mal, il faut cependant préférer un lecteur avec une batterie rechargeable et non à piles (je n’ai pas l’info concernant ton storex)

10h me parait un peu limite, mais au niveau caractéristiques c’est amplement suffisant :slight_smile:

va voir sur www.promoconso.net tu auras toutes les promos que tu veux dans les magasins :wink:

sinon, dans ce qui se fait de mieux pour à peine plus cher, et qui pour une fois fait remonter packard bell dans mon estime :

www.grosbill.com…
Edité le 03/09/2008 à 10:18

je viens de récupérer la fiche technique :
c’est une batterie lithium-ion rechargeable sur port USB et la capacité mémoire est de 4GO à 8 GO

:slight_smile:

Bon, dans ce cas pourquoi pas, mais l’autonomie annoncée parait bien limitée (10h… alors que le mien fait 40h, testé en pratique!)

enfin, faut pas trop en demander, je l’ai pas payé 50€ mon mp3 :slight_smile:

Entre nous, je pense que ce baladeur conviendra parfaitement à ta petite, surtout à cette age là on ne fait pas trop attention à certains critères.

Kaiser, tu as quoi déjà comme baladeur ?

Aly, n’oublies pas que ta fille n’a “que” 8 ans, et qu’à cet âge là on ne regarde que la carrosserie par rapport aux gadgets des autres copines. Ce Storex lui conviendra très bien :wink:


De plus, elle l'emmènera sûrement à l'école ... et les risques de vol existent :/

Tout à fait d’accord avec Palou. Tu verras plus tard pour un modèle plus “haut de gamme” :wink:

:hello:

entre les risques de vols, d’échange avec les copines, de perte, ou de vouloir le laver sous le robinet ^^ ,le moins cher et surtout le plus simple sera le mieux .d’autant plus qu’a cette age elle risque de s’en lasser rapidement
ensuite si possible un truc qui pousse pas trop sa lui évitera d’avoir les oreilles bousillées avant ses 10ans ^^
Edité le 03/09/2008 à 20:06

Nous lui avon offert dimanche dernier et elle est ravie de son MP3, elle s’en sert sans problème et n’a aucune difficulté à s’en servir !
Elle le trouve génial !
Merci pour tes conseils car ca m’a bien aidé…
:clap:


Elle n'a pas le droit de l'enmener à l'école... c'est interdit dans le règlement ! Et elle a trop peur de le perdre ou de le casser... donc pas de problème de ce côté là !

:jap: