Quel mp3 ? Archos vs Apple

Bonjour a tous,
J’aimerai pour Noël changer de mp3. Je possède actuellement un Archos 605 wifi de 30Go dont je suis très content, mais seul hic , je ne l’utilise pas souvent. Je suis encore a l’école dont prendre son gros archos qui ne tient pas dans la poche c’est pas facile… Il est vraiment encombrant.
J’ai un peu cherché et j’ai trouvé 2 mp3 qui me plaisent.
D’un coté l’archos 5 40 et de l’autre l’Ipod touch.
J’ai un peu regarder sur le web et je voit que beaucoup de personnes hésitent entre ces 2 modèles… Effectivement l’Ipod touch est peu encombrant , pratique etc… mais par rapport a la qualité de l’écran , les fonctionnalités,… Archos s’est très bien rattrapé.
Donc je pencherai plus pour l’ipod touch car il est plus pratique pour moi aujourd’hui.
Le problème c’est que l’archos 5 40 Go est a 180 € pour le Touch 8Go… Moi qui ai 30 Go sur mon 605 , je vais devoir repasser a 8 … :s
Je vais également devoir passer par Itunes (que je déteste) pour mes musiques et transférer mes films.
Je doit dire que pour tout ca l’archos est bien meilleur , de plus il lit la HD 720p et les sous-titres.
Donc je me pose vraiment la question… Lequel est le mieux?
Quels sont les + et les - de chacun ?

En attente de réponses… Merci :slight_smile:

Franchement, tu détestes itunes alors abandonne l’idée d’un pod.
Sans itunes, le touch ne vaut rien (appstore entre autre)
Edité le 02/11/2009 à 22:05

C’est pas que je deteste… je le trouve pas pratique c’est tout :wink:
C’est leeeeeeeent !
Mais je pourrait m’y habituer c’est pas ca le problème …


Je voit aussi qu'il y a encore en vente l'ipod touch 2G .. Il y a t-il une grande différence entre l'ipod touch 2G et 3G ?

Le 3G est un peu plus puissant que le 2G. Le gain est surtout visible dans les jeux, pour le reste rien de neuf.
On trouve des prix intéressants sur la section destockage du magasin en Ligne Apple (le refurb)

Mais comme dit n’y pense même pas si itunes te refile des boutons. Faut rester un minimum logique. D’autant que la concurrence a fait son trou (Cowon S9 - Samsung YP-P3 - etc…) même si la fiche technique prête également à discussion (autonomie de merde si la vidéo n’est pas dans la résolution supportée - achat de plug in - etc…)

JE viens d’aller faire un tour sur le site d’apple et je craque pour le touch… :stuck_out_tongue:
Par contre j’hésite a prendre un 16 Go de la v2 contre un 8Go de la v3 …
Il y a apparemment que la rapidité qui change, la v3 est un peu plus rapide.
Mais au niveau fonction c’est pareil?

Il semble que les améliorations matérielles (Processeur Cortex, 256Mo de ram, …) et logicielles (opengl ES) concernent que les touch 3 32 et 64 Go.
iPod touch 2nd et “3ème” génération en 8 giga -> plus ou moins identique, sauf pour la version du firmware (2.1 vs 3.1).
Donc iPod touch “3G” 8Go = 2G 8Go mis à jour au niveau software et vendu moins cher.(source)

Donc il vaut mieux prendre la V2 16Go.

Ayant passé de la 1ère gen (16go) vers la troisième(64go), il y a une grosse différence de vitesse entre les 2, de qualité sonore et d’affichage. Mais la V2 était déjà plus rapide que la V1.
Edité le 03/11/2009 à 09:55

ok :slight_smile:
Merci pour ta réponse, ca m’aide :super:

Comme dit hier, regarde sur le refurb pour trouver de bonnes affaires. Les meilleures affaires se font tôt le matin :

=> store.apple.com…

Problème j’habite en belgique…
Par contre pixmania a des prix très intéressant => http://www.pixmania.be/be/fr/1581593/art/apple/ipod-touch-16go.html
Edité le 04/11/2009 à 20:05