Forum Clubic

Quel motherboard choisir?

Salut moi je viens de vendre mon ordinateur compaq qui n’était pas trop bonne et maintenant j’aimerais en avoir une nouvelle et j’ai trois choix mais je sais pas lequel choisir.
J’aimerais bien prendre la core 2 duo E4300 de intel 1.8ghz mais je sais pas si c’est bon. J’entend dire que c’est tres bon pour le prix. Les jeux qui demandent disons 2.4ghz fonctionne t’ils quand meme pusique que c’est double processeur??
L’autre ca serait un pentium D 935 3.2 ghz.
et la derniere ca serait athlon 4600+ dual core.

Moi j’aimerais savoir laquelle qui serait la plus performante pour jouer aux gros jeux et aussi faire des remix de chanson

merci beaucoup si j’ai pas été assez clair svp me le dire

core 2 duo E4300 sans hésitation :wink:

Pour faire simple la fréquence n’est pas forcément un élément clé, l’architecture (comprend par la les performances) de ce CPU surpasse amplement les deux autre cité. :slight_smile:

Mais le titre de ton post parle de carte mère, quel est ton budget ?
A tu aussi besoin de conseil pour le reste ? (Ram, Disque Dur…)

mon budget c’est de 600$ et j’ai deja une carte video geforce 6200 LE je crois que je devrais m’en acheter une meilleure et j’ai aussi une barette de memoire 512mo pc3200 mais je vais m’acheter une ddr2 pc2-5300 de 1024 mo. La carte maitresse je pensais a macheter la quadro de asrock parce qu’elle a des prise ddr et ddr2 et ma core 2 duo est compatible avec

Pourquoi pas pour l’asrock, pour le processeur le core duo est un bon choix si tu o/c, parce que sans o/c un x24600 ou 4800 est plus performant et moins chère.

L’intel Core 2 Duo E4300 est une merveille ! Un excelent rapport qualité/prix .
Il est exceptionnelement Overclockable et il offre des performences meme a 1.8 Ghz exemplaire :wink:

Quoi que tu prenne en carte graphique , si tu prend un E4300, ton system sera forcement booster avec ton budget ! ( une 6600 GT par exemple (antiquité :D) devien un bombe est un bon procco )

Aprés faut choisir la carte mere si tu veux faire de l’overcloking. Prend bien ton temps pour choisir tes pieces.

:non:

http://www.hardware.fr/articles/652-8/inte…-duo-e4300.html

Supérieur de pas grand chose au 4800+ :slight_smile:

djmagikd > Voici un petite exemple de config pas chère et très performante basé sur ce que tu souhaite :

CPU Intel Core 2 Duo E4300 / 150 €
MB ASRock 4CoreDual-VSTA / 55 €
RAM G.Skill Extreme Series NQ 1024Mo PC6400 / 80 €
CG Sapphire Radeon X1950 XT 256Mo / 200 €

485 € soit a peut près 650$, a toi de voir soit en comptant la revente de ton ancienne config si ça passe, sinon remplacer la X1950XT par la X1950 Pro a 140 €

:wink:

Exact, un 4300 est au niveau d’un x2 4800, je ne pensais pas qu’amd était aussi loin. Pas de doute alors, si même sans o/c la config tient la route, un éventuel o/c ne sera que du bonus.

Asus P5…
Intel e6600 si tu peux c’est une bête!
Pas d’AMD pour le moment, ils sont complétement largués par Intel
N’oublie pas qu’il fo 2Gb de ram DDR2

Toujours a coté de la plaque que ce soit pour les composants et les comparaisons et les config par rapport au budget des gens… :pfff:

Arretes de poster, ca fera du bien a tout le monde je pense :slight_smile:

Après pour le prix d’un E4300 tu as un 5000+, tout de même plus performant si tu n’O/C pas…

J’ai vu qu’il y avait des G.Skill NQ et NR. C’est quoi la différence. Il y a a peu pres 10€ d’ecart pour la meme barette

Je viens plussoyer les autres pour le E4300.

Mais si tu comptes overclocker ce dernier évite Asrock niveau carte mère, non pas qu’elles soient pas bonnes , mais niveau OC c’est pas ça.

Pour les références de ram GSkill faut regarder du coté des timings et des voltages.

Itou prends toi le E4300 et sinon niveau cm je te conseille de prendre la Giga ds3 ou ds4 suivant tes moyens ou l’oubliée Msi p965 neof ou platinum toujours suivant tes moyens qui te permettront de meilleurs o/c que les Asus p5b e+ ou deluxe et Asrock :jap:

Quelle motherboard choisir?

+1 Zimt :paf:

mais bon, vu le prix que tu demande soit 600$ can maximum, tu as besoin de tout? Ta déjà écran, souris clavier, XP?

Ta besoin de : Alim, boitier, cg, ram, cm, proc, graveur, disque dur :neutre: Tu veux faire quoi avec le PC? Jeux? Internet?

Perso, a 600$, c’est assez difficile… Surtout ti tu joue beaucoup :paf:

oué mais je ne comprend pas grand chose la dedans. Les cas 4 ou cas 5, c’est quoi le mieux ?

CL 4 :jap: