Forum Clubic

Quel moniteur en 22 pouces

Bonjour à tous,

Je suis en quête d’un 22 pouces pour mon PC, avec un budget avoisinant les 300€.
Sauriez vous me conseiller un produit sachant qu’il devra être assez polyvalent :
-> ma femme se sert du PC pour le web, regarder (pas retravailler) les photos de famille
-> Pour ma part je m’en sert pour le jeu. Je ne suis pas un hard gamer mais j’aimerai un appareil sans trop de rémanence et avec une interpolation correcte (je n’ai pas un monstre en CG donc je jouerai en 1024 ou 1280).

Voilà, j’ai pu trouver quelques tests de LCD sur le net mais je vous sollicite pour des conseils ou pour vos impressions sur des produits que vous possédez.

Merci, @+

je déplace ton sujet vers la section “Matériel général” mieux adaptée.

A+

Le Acer AL2216W ?
En tous cas j’ai une bonne impression des ecrans Acer :super:
Sinon tu a le tres bon Samsung 206BW mais en 20" (la resolution maximal je change pas, tu gagne un confort de lecture car pixel plus grand)

Perso j’ai le samsung 226BW (donc en 22") et j’en suis super content.
Pour le moment je ne joue qu’a CS normal et il y a un peu de rémanence sur les objets très clair (en fait carrément blanc…) mais sinon il est génial ! WoW tourne en 1680 x 1050 avec de hauts détails à environ 30 fps (avec une 6600GT)
2 ms contraste dynamique de 3000:1 résolution max de 1680 x 1050 … C’est du pur bonheur
Et pour le prix je l’ai vu a 333 € (au médiamarkt en Belgique)
Edité le 15/06/2007 à 13:48

j’ai flashé sur le HP w2207 un peu plus de 300€ mais il a l’air top :love:
je vais voir a la fnac tantot si ils l’ont, mais tu peux deja lire des test sur le net ou d’autres forums :super:

Y a un problème de dalle sur le 226BW de samsung

Le 226bw, mais faut être sur de prendre une dalle S ou A dans le pire des cas, surtout pas de dalles C. La dalle S est la meilleure, la dalle A avec une correction des couleurs est pratiquement au niveau d’une S, un peu moins réactive mais acceptable.
Sinon faut voir chez Dell.

Quels genre de problème ?

les “bonnes” dalles sont en rupture de stock il me semble, y’a 3 dalles differentes et aucun moyen de savoir laquel tu as tant que tu n’as pas branché l’ecran : c’est donc du coup de bol pour avoir la bonne :neutre:

Le ACER 2216W m’avait déjà interpelé donc +1 pour lui.
Le Samsung dépasse un peu le budget.
Merci pour les réponses, s’il y en a d’autres, je suis preneur :wink:

Si tu tombes sur un vendeur sympa tu peux toujours demander à tester l’écran avant l’achat, après c’est clair que si tu l’achètes en VPC je te déconseille fortement cet écran. Quand il n’y avait que la dalle S et A ca allait encore, mais la dalle C… Samsung devrait avoir honte de pratiquer ce genre de méthode, pire des 2ms vendus avec des dalles de 5ms c’est clairement un mensonge. Je ne sais pas comment la pilule peut passer. Par contre si tu as la chance de trouver un 226bw en dalle S, y a pas mieux.

www.hardware.fr…

Tien en meme temps un test de 18 ecrans 22" : www.lesnumeriques.com…

Merci de m’avoir répondu, le choix a été porté sur l’ ACER 2216Wsd …

@+