Quel moniteur 24pouces et + prendre pour gamer

Bonjour

voila j’aimerais savoir quel moniteur est bien pour jouer enfin pour tout mais qui soit bien en tout, qui soit plus grand qu’un 22" donc entre 24 et … un max

merci

www.lesnumeriques.com… -->Hyundaï W240D V2

www.lesnumeriques.com… -->LG W2600HP-BF

www.lesnumeriques.com… -->Samsung SyncMaster T240MD

tu as quoi comme graphique? car la résolution native de ces écrans est 1920*1200 il faut une bonne puissance graphique pour joué a cette résolution dans de bonne condition…

Iiyama ProLite B2409HDS-B1

oulalalal déja merci d’avoir rpd aussi vite

j’ai une HD 4850 GS 1GO

en ce moment je suis sur un 22" samsung 2232BW
Edité le 27/09/2009 à 12:00

Celui que je t’ai proposé est très bien.

oui j’ai vu c’est pas mal

merci du conseil

hum…je suis aller voir les avis et ils disent que ce n’est pas un 24" mais un 23.4" donc moi si j’achéte un 24" c’est pas 23.4"

“Successeur du 2403, cet écran est techniquement un très bon produit, à la pointe des dernières technologies (full HD, 2ms, contraste 20000.1). au niveau connectique, rien à dire non plus, c’est complet. écran plug&play, instantanément reconnu, c’est nickel.
le grand “plus” étant le mode portrait idéal au quotidien, notament pour surfer sur la toile. je réserve le mode paysage pour les films et les jeux.
pour la gestion de la rotation, je conseille le logiciel Irotate simple et efficace (http://www.softpedia.com/get/Tweak/Video-Tweak/iRotate.shtml).
par contre et après vérification sur le site iiYama (http://www.iiyama.com/de_DE/Products/category/2/diagonal/24), cet écran est vendu pour un 24’’ (61.2cm) alors qu’il ne mesure en fait que 60cm (59.5 cm chez moi soit 52X29cm) donc en réalité 23.4’’
ce genre de pratique commerciale est limite c’est pourquoi je lui mets pas 5 étoiles.”
Edité le 27/09/2009 à 12:24

Salut !
Le Samsung et le Hyundai proposés plus haut sont de “vrais 24” ! Le IIyama est un 23,4" car il est full HD soit une réso de 1920x1080 par rapport à un “vrai 24” qui est en 1920x1200, donc il est plus large que haut.
Edité le 27/09/2009 à 12:31

donc c’est un 16/10 et nn un 16/9

ouki merci du conseil

et le LG n’est aps bien?

mais le samsung fait du 5ms!
Edité le 27/09/2009 à 12:34

pour 0,6 cm par rapport à un vrai 24, c’est chercher la petite bête :ane:

Mais après tu fais comme tu veux

lol oui je sais

mais pourquoi si ils sont si bien ils ont plus de points négatifs que positif?

Le LG est excellent et en plus c’est un 26" ! :wink:

oui c’est vrai

mais le prix aussi est excellent!! ^^

mais c’est un 5ms! et:

Noir moins profond que sur les dalles TN et PVA

Pas de HDMI, ni de Display Port

Pas de garantie zéro pixel mort

Pas de lecteurs de cartes, pas de traitement vidéo, pas de webcam…
Edité le 27/09/2009 à 12:45

Ecoutes si tu veux un 24 ou 26" avec tout en positif, eh bien tu vas devoir mettre le prix !
En gros, si tu veux un 24" pas chère et doué, prend le Hyundai !
Perso, je me suis tâté un moment entre un 22, un 23 et un 24". Finalement j’ai pris celui-ci : www.lesnumeriques.com… pas chère et c’est une tuerie !!!

oui javou il a lair détre pas mal ton écran tous en positif ^^

bé je vérais parce que c’est pas pour toute suite que je vais changer d’écran mais je voulais juste des avis merci

mais si il y a encore d’autre avis je veux bien
Edité le 27/09/2009 à 13:39

Bonjour,

moi aussi je cherche un écran utilisable pour les jeux avec une résolution HD et une diago qui m’évite de me ruiner les yeux.
Donc je cherche aussi dans le 24/26". Pour avoir lu les tests sur lesnumériques, il ne faut vraiment pas se fier aux ms indiquées. Il se trouve que le LG s’approche des TN 2ms et bat largement les TN 5ms. Par contre, c’est clair qu’il n’est pas donné.
Pas de HDMI passe encore (les convertisseurs ça existe), les noirs d’après ce que j’ai vu il sont bon (le commentaire de la conclusion ne colle pas avec les chiffres), seul le contraste fait la gueule par rapport à d’autres écrans.

J’ai déjà du mal à choisir mon matos en temps normal, mais là c’est vraiment galère: des références à gogo, on a pas le temps de lire un tests que le modèle a été remplacé et y a plein de paramètres à vérifier (j’ai exclu les pb de pied non ergonomique sinon j’avais presque plus aucune référence et c’était plus des écrans pour le jeu).

Je me demande si un 24" 16/9 2ms ne serait pas préférable au 26" LG: hauteur d’écran raisonnable, prix modéré, facile pour trouver un pied de remplacement. Je vais regarder le Hyundai… :confused:

+1 à noter que le LG W2600HP-BF utilise une dalle IPS, donc 5 ms = TN 2 ms :wink:

Sinon les Hyundaï W240D V2 et Iiyama B2409HDS-B1 sont aussi de bons choix. Par contre certains utilisateurs du Iiyama ont rencontré des problèmes de reverse ghosting.
Edité le 28/09/2009 à 16:29

de toute façon moi c’est pas pour toute suite je vais attendre que sa baisse un peu…voir beaucoup.

Le prix des écrans ne bouge pas tant qu’ça, c’est pas comme les cartes graphiques qui évoluent à vue d’oeil…

edit: il faut aussi que tu saches que ta HD 4850 va montrer des signes de faiblesse en 1920*1200 avec les jeux récents
Edité le 28/09/2009 à 19:20

oui je sais mais on véra ça dans trés trés trés longtemps mon 22" me vas pour le moment…mais c’est claire que j’aimerais bien changer

si je gagne au loto pourquoi pas ^^

Tu crée un sujet pour un nouvel écran alors que tu veux changer dans très très très longtemps :heink: