Quel modem/routeur wifi ?

Salut à tous,

Voila un amis s’achete un nouveau pc et aimerait mettre le wifi chez lui. Il cherche quelque chose d’assez performant sans perte puisqu’il joue enormément en jeu. Chez moi je n’ai pas de wifi donc je ne saurais pas du tout l’aider ! Lequel lui conseillerez vous ?

Merci d’avance

Bonjour Sebzzzz

Alors pour le wi-fi, c’est pas compliqué, il faut que ton matériel réponde à certaines normes
particulièrement la 802.11A/B/G/
sachant que les débits peuvent varier en fonction de la lettre que j’ai indiqué après le 802.11
comme suivant :
Connexion à 11 Mbit/s (norme 802.11b)
Connexion à 54 Mbit/s (norme 802.11g)
la technologie la plus récente en Wi-Fi est la 802.11a, qui permet jusqu’à 108 MB/s (le maximum quasiment pour un particulier)

si tu souhaite en savoir plus sur le wi-fi, sans trop rentrer dans les détails, tu peux prendre un petit quart d’heure et aller ici :
www.commentcamarche.net…
c’est très enrichissant.

Finallement, si il veut mettre du Wi-Fi, et pas avoir de problème, ce que je te conseille, c’est de prendre du matériel de marque, et pas du bas de gamme.
Une bonne vieille carte réseau Sans fil NetGear compatible 802.11a/b/g fera l’affaire.
en voici un exemple :
NETGEAR WAG311 - Adaptateur réseau - PCI - 802.11b, 802.11a, 802.11g
ici : www.twenga.fr…

bien sûr tu en as des moins cher, mais l’exemple était surtout pour te montrer de faire attention que dans la fiche technique du produit, il y ait bien écrit (compatible normes 802.11a/b/g) c’est important, aussi bien maintenant que pour les prochaines technologies !

en espèrant avoir répondu à ta question …
Bonne journée

Oki pas de probleme je vais lui envoyer tous les liens, je te remercie de ton aide! Il cherche d’un haut de gamme ne depassant pas un certain prix : 150 € par example :slight_smile:

Quel marque tu lui conseillerais ? Quel modele ?

oui alors non juste une petite correction:

le 802.11a n’est absolument pas le plus récent. Il est même plus ancien que le 802.11g.
Il permet uniquement un debit max theorique de 54Mbits, mais travail sur les frequence de 5Ghz qui ne sont pas libérées chez nous.

à ne pas confondre avec le 802.11n qui n’est toujours pas finalisé (donc gare aux incompatibilités !!) qui offrira un debit theorique de 108Mbit/s et plus.

Sinon pour un joueur qu’importe le debit du Wifi de toute façon ça n’a quasiment aucune influence sur le ping.
Pour 150€ tu as de quoi faire. Mais pour un modem/routeur/Wifi un linksys WAG54G ou WAG354G fera parfaitement l’affaire :oui: pour un prix tres raisonnable

oki pas de probleme, je vais lui dire demain… merci pour tout !

A+