Quel modem routeur avec gestion priorités

Salut tout le monde :wink:

Je possède actuellement un SpeedTouch 510 v5 avec le dernier firmware 5.4.0.14.
Mon problème est que quand j’envoie des fichiers vers un serveur FTP, le flux audio que j’envoie vers un serveur Icecast (192k) saccade :frowning:
Je ne souhaite pas mettre une limite dans chaque client FTP, je recherche donc un modem routeur capable de gérer des priorités.
J’ai vu des Zyxel avec gestion de la bande passante mais je doute que ce soit ce que je recherche :etonne2:
Par contre les fonctions antivirus et filtrage du contenu du Zyxel sont intéressantes :slight_smile:
Evidemment, vu que j’envoie un flux audio, il me faut un modem routeur qui accroche bien la ligne :slight_smile:

Merci d’avance :wink:

Up :slight_smile:

Ce que j’ai a te proposer n’est pas un modem routeur , ni un routeur , mais un firmware pour Routeur :

le firmware DD-WRT :

http://www.zimagez.com/miniature/priority.jpg

Il te faut par contre un modem ethernet (genre freebox ou dans le genre, avec le mode routeur désactivé) et un routeur compatible avec se firmware . ( liste des routeur ici www.dd-wrt.com… ) je te conseil un linksys WRT54GL ou un buffalo
Edité le 12/05/2008 à 13:56

J’crois que j’vais ressortir mon WRT54G v2.2 :smiley:
Je mettrai le WAG160N que j’attends aujourd’hui en entrée WAN :slight_smile:

Sinon, en matos pro, qu’est-ce que vous pensez des Zyxel, Cisco (genre le 877), etc. ? Qu’est-ce qui justifie leurs prix face aux modèles grand public ? Quelles fonctions supplémentaires apportent-ils généralement face aux modèles grand public ?

Edition : le WAG160N possède des fonctions QoS :slight_smile:
Edité le 14/05/2008 à 23:44