Quel modem pour Wanadoo ADSL MAX - J'ai un vieux modem

Wanadoo ADSL MAX, est-il vraiment necessaire d’avoir la Livebox ?
J’ai autrement un vieux modem ADSL (3 ans) … c’est utilisable :bounce: ou a risques ?

utilisable :oui:

quel debit avec ce truc de vieux modem ?
(on va me le ramener d’ici un a deux jours et je n’ai pas de notice)

Tu auras le débit que ta ligne peux supporter en AdslMax.

modem sagem fast800 usb en adslmax chez wanadoo et aucun soucis de débit ormis 2-3 déconnexions sur 24h de connexion…
si ton modem est en ethernet aucun soucis de déconnexion

J’ai le meme modem et desynchronise egalement 2-3 fois par jour. J’ai le debit max en etant a 6mega…
Ces deconnections peu frequentes ne me genent pas trop, mais je compte quand meme investir dans un ethernet…

c’est la gestion du port usb qui en est la cause.
ce modem est alimenté par le port usb donc quand il y a trop de ‘traffic’ cela décroche.

la déco se produit essentiellement lorsque je lance msn ou thunderbird et à la reconnexion, merci adsl autoconnect, et avec les paliers auto-adaptif le débit diminu un peu, 5.6 à 4.5 en moyenne, et la plus de déco…

il est possible aussi que ma ligne est du mal à supporter un tel débit car j’arrive à avoir du 5.6méga, à la 1iere connexion, en étant à 4150m du dslam ce qui est beaucoup…

salut!! moi j’ai wanadoo internet max avec mon sagem fast 800 sa marche bien de temps en temps déconnexion,mon débit en de 5.7 mbits/s.
Avec un sagem fast 800 on peut que le brancher en usb :??: merci

:oui:

ok

Aussi, j’ai l’impression que les derniers drivers (3.04) permettent une plus grande stabilité au modem…
Je suis synchronisé a 6.4M (alors que ma ligne serait faite pour 5.4M d’après degrouptest) et je deconnecte pas, même en telechargeant à fond (env 700ko/s)

merci pour cette précision, mon pilote n’ayant pas été mis à jour depuis un moment cela m’interresse

je pense aussi car pour moi j’ai 3090 m de ligne et a ma premiere connection j’arrive pas a 5 mega , a ma deuxieme je tombe a 3,5 mega