Quel modem Adsl choisir ?

Bonjour toutes et tous,

J’aurais besoin de quelques conseils éclairés sur l’achat d’un modem Adsl.

Je suis chez Cegetel en 8 méga (non dégroupé), doté du très celebre Sagem F@st 800, connu pour la mauvaise qualité de ses prestations…

Je souhaite donc faire l’acquisition d’un modem pas trop cher (ca vous étonne ?) et performant…

Merci pour les réponses

regarde du coté des modem adsl pci
olitec ou bewan,si tu a un port pci de libre,dans tout les cas je te deconseille un modem usb

http://www.clubic.com/guide-achat-prix-17-1-0-2-modem.html

Linksys ADSL2MUE :miam:.

Merci les gars, je regarde ca…

G effectivement 1 port Pci libre, mais G deja eu des problemes de reconnaissance de peripheriques ou de cartes par le systeme. Mon PC a été achete a Carrefour il y a qques années (powernet 1800 +), et en terme d’evolutivité, ca laisse a désirer. Par ex, G du réinstaller Windaube pour qu’il accepte une deuxieme barette de Ram en tout point identique a la premiere…
Et je n’ai jamais réussi a faire fonctionner correctement une carte Pci Usb 2, elle tourne, mais en Usb 1.1. Les pilotes s’installent mais ne permettent pas le débit Usb 2…

Si je dois réinstaller le systeme a chaque modif materielle, je n’en sort plus…

Alors conseil a toutes les petites araignées qui parcourent la toile et qui vont tomber sur ce post : mettez un peu plus cher dans l’achat de votre pc et évitez les entrées de gamme de grande surface (powernet, acer, packard bell, hp), car avec ce matos, si vous souhaitez faire evoluer votre PC comme vous le souhaitez, les problemes potentiels commencent…

En tout cas, si par miracle (et G deja fait quelques forums…) qqu’un a eu ce type de probleme et a une solution, je suis a l’ecoute.

Merci

je te conseille largement un modem externet ethernet.

Ca te permettra de ne plus gerer ta connexion internet et si tu te mettra un jour à linux, tu pourra faire une net install. Tu mets une disquette d’install ou un cd et ca t’install ton linux automatiquement et si tu as besoin de d’autre fichier ca te les telecharge automatiquement …

Bref +1111111 pour l’ethernet

bizarre ton histoire,j’ai des pc dell et j’ai plusieurs fois ajouter des peripheriques sans le moindre probleme

olitec et Bewan devraient s’associer et sortir un Modem nommé le Kenobi…

le fameux OliWan Kenobi

=====> [ :lol: ]

Merci Franvoz, sympa le nouveau modem,…, humour Dark, jador… :wink:
Merci d’avoir missa ! hi,hi,hi

Bjm :

Je ne parlais pas de Dell, bien que l’on puisse également en trouver en gde surface. Il y aurait bien des choses à dire sur Dell, mais en terme d’évolutivité, y a pas de soucis chez eux, à ma connaissance (G 1 inspiron 5100, qui fonctionne très bien, aucun probleme de tolerance avec lui).

Dell se positionne sur le marché des gdes surfaces, mais ce n’est qu’une diversification de son activité (cible principale les entreprises), en comparaison avec les marques que j’ai mentionné (qui elles, ne produisent que pour la gde distrib, tirent sur les coups, sur la qualité des composants, et qui limitent les tests de compatibilité du materiel au strict minimum).

Il ne faut bien entendu pas généraliser, mais j’ai eu connaissance d’un certain nombre de cas (dont je fais parti), et principalement sur du matos d’entrée de gamme. Donc il vaut mieux mettre 100 ou 200 € de + et etre tranquille, non ?

Franvoz :

Tu te soucis padmé problemes, on dirait…

Tant pis, je vais regler ca en solo (ian)…

G l’R2 quoi, moi ?!!

ça existe encore ça les modem ADSL PCI :heink:

autant au debut de l’ADSL c’etait bien, autant là l’interet du modem PCI est proche du neant absolu :ane: