Quel mobile prendre avec l'illimythics 3g ?

Bonjour !
Je suis extrêmement déçu d’avoir appris aujourd’hui qu’il me serait impossible de prendre un HTC Magic avec le forfait ILLIMYTHICS pour les -26 ans. En effet d’après le vendeur celui si se connecte tout le temps à la 3G (ça je le savais), mais c’est une connexion pur et dur, et pas un “surf” sur internet comme le propose le forfait en illimité. Pour ce portable il faut absolument un Full Internet, je suis dégouté, adieu Android :’| .

Je ne sais pas quoi prendre maintenant. Évidemment un mobile qui ne se connecte pas à la 3G tout le temps, mais quelque chose qui tient bien la route.
En effet mon LG Viewty souffre le martir, tout comme mon ancien W910i.
J’ai besoin d’un OS performant, très performant, qui ne lag pas tout le temps. J’envoi énormément de SMS et de MMS (peut être 500 SMS par mois), j’utilise le surf sur Internet avec la 3G.
Mais j’ai aussi besoin d’un portable qui ne rame pas avec la musique, en effet mon LG est blindé de 8go de musique, et il ne tient plus du tout la route avec tout ça (la construction de la bibliothèque musicale prend un temps fou, je vous parle même pas de l’affichage…).
Un tactile de préférence capacitif, je ne veux pas connaître la même expérience qu’avec l’écran du LG ou taper un message devient un exploit pour que l’écran ne se décalibre pas.

En gros, un bête de course au niveau hardware pur, histoire que ça ne rame pas :smiley: (après l’appareil photo tout ça…c’est pas super important).
J’avais pensé un BlackBerry Storm, au N97, ou peut être un autre HTC qui n’est pas sous Android ?

PS : J’aime bidouiller et programmer, donc un mobile avec un SDK c’est le top :slight_smile:

Voilààà, merci d’avance !

Bonsoir, je vois que tu as deja une idée bien arrêté sur le choix de ton mobile, j’ai utiliser énormément de mobile différent, si je peux te conseiller un autre produit que le HTC magic. Si tu aimes bidouiller tes mobiles je te conseil un HTC plus simple a modifier, je suis actuellement en possession du Diamond 2 et du STorm,

Si je peux te donner mon point de vue

le Storm : j’adore son clavier cliquable qui permet de saisir tres rapidement mes mails et autres sms, un son tres puissant pour la musique, simple a utiliser ( comparer aux autres Blackberry ), et écran super sympa pour la vidéo .

Le diamond 2 : un windows mobile en puissant, bel écran, fluide un peu petit pour les sms mais reste agréable a utiliser, belle photo, son moyen, par conter un surf internet plus rapide en 3G que le storm, j’adore le coter personnalisable a souhait avec des milliers d’applications a installer, la possiblité de créer ses propres application que tu peux trouver sur ce site

Bref je dirais que si tu aimes la bidouille va plutot sur un HTC, si tu aime le multimédia c’est le strom…

Voila en epérant t’avoir apporte une petire lumiaire…

Alors, possedant un Nokia 5800 XpressMusic sous Sambian S60 5th, je te conseille le N97 car au niveau software il y’a plein de widget, applications,etc…

Mais maintenant niveau interface, c’est simple d’utilisation et complet, maintenant si tu préfères Windows Mobile prends le HTC…

En espérant t’avoir aidé sur ton choix, bonsoir…

Merci beaucoup :slight_smile: Dans l’hésitation, vu que vous les possédez, ces mobile ont t’il besoin d’être toujours connecté à la 3G comme le Magic, ou sont-il “normaux” ?

re bonjour, pour le storm et le diamond le forfait illimytics est super bien adapter, il ne se connectent a la internet que lorsque tu leur demande,

J’ai juste pris une option pour recevoir mes mail en push sur le storm… mais rien d’obligatoire.

Je suis sauvé ! Après bien des renseignement il est possible de bidouiller le HTC Magic pour forcer l’accé au net via le wap, et donc pouvoir prendre un forfait Illimitycs :slight_smile:

Merci beaucoup tout de même !

le N95 8Go est déjà génial pour naviguer sur le net alors j’imagine que le N97 est une tuerie… à mon avis inutile de chahuter avec autre chose.
un conseil si je peux me permettre: prendre un portable chez The Phone house par exemple puisqu’ils vendent des mobiles non bloqués, avec les Roms constructeurs (avec le kit constructeur) et non celles des opérateurs et rien que ça c’est un énorme +…