Quel mobile choisir ?

Bonjour à tous, il est tant pour moi d’avoir un téléphone portable, mon bipper ne sert plus à rien, ma société m’a demandé d’en acheter un car cela serait plus pratique pour me joindre lors de mes déplacements.

Donc voila je dispose environ d’un budget de 400 euros pour un mobile. Mais alors la, je suis vraiment perdu lol, la dernière fois que j’en avais un, c’était encore des écrans monochrome à quelques lignes seulement (5 lignes si je me rappelle bien). Donc voila, je lis, je regarde pas mal de test, mais la je suis perdu, où un site dit qu’un portable est bien, dans un autre c’est le contraire.

Donc j’ai besoin de vous, pour m’aider dans ces choix bien difficiles. Déjà ne me parler pas de l’iphone, j’en veux pas lol (pas à cause des histoires qu’ils se passent actuellement, n’y de son écran tactile, mais j’ai tellement eu de soucis à bien faire fonctionner mon ipod, que lui j’en veux pas :x). Donc mes choix pour l’instant sont le nokia n97, le samsung player HD et le HTC hero. Une information supplémentaire, je vais me prendre un mobile chez orange (pas par préférence, mais dans un lieu que je fréquente beaucoup les weekends, c’est le seul réseau disponible).

Voila, donc j’attends vos avis, critiques et peut-être autres conseils que vous me donneriez :slight_smile:
Edité le 27/08/2009 à 09:32

Bah en fait c’est surtout qu’il faut bien cerner tes besoins et aussi ton forfait.
Tu as besoin de beaucoup d’autonomie, tes utilisations seront plus multimédia, GPS, internet … ?
Pour ton boulot tu as besoin d’une compatibilité exchange … ?
Bref, il nous faut un peu plus d’informations pour te guider :wink:

Pour le multimédia si tu entends par la les jeux/videos et musique, hum je ne vois pas trop l’intérêt, cela me servira pas :o (enfin j’espère lol).
Pour le GPS, j’en ai pas réellement besoin vu que j’en possède déjà un et d’après ce que j’ai pu lire ce n’est pas trop précis donc je garde mon petit tom lol.
Par contre oui, pour le reste la synchronisation des mails, contacts, la lecture possible des fichiers par exemple pdf, doc, et autres documents office seraient bien plaisantes (si cela est possible).
Et comme vous l’avez vu, je désire un tactile, qui sera beaucoup plus facile à utiliser (et généralement ils ont un écran plus gros, donc plus intuitif pour lire les mails).

Pour les mails, si c’est très intensif, je te recommanderais le N97 qui dispose d’un clavier physique quand même bien plus agréable que le tactile.
Par contre pour les modifs de docs office, c’est possible sur les autres mais avec des logiciels payant.
Je te recommande donc de regarder du côté du HTC touch pro 2 qui dispose de tout ces outils en natif (grâce à Windows Mobile) et qui possède également un bon clavier physique.
Sinon pour uniquement de la consultation de mail, il reste les blackberry qui sont une bonne option (mais non tactiles).

Ah ok :slight_smile: merci pour tout j’irais voir tout ça cette après midi en live lol :slight_smile: