Quel mobile choisir ? samsung wave y / chat 357 / nokia asha 302 / ou lg ?

Buongiorno !

Je suis à la recherche d’un nouveau téléphone mobile… Parmi mes critères de choix je suis un peu rudimentaire, je privilégie qualité de réception du réseau et autonomie de a batterie.

Mon choix se porte sur 4 mobiles : Samsung Wave Y - Samsung Chat 357 - Nokia Asha 302 - LG T385.

Je voulais connaître vos avis sur ces mobiles… mais pas que ! :peur:
J’aimerais également savoir à quels indicateurs me fier concernant la qualité de réception du réseau au niveau du son sur ces portables car j’ai les fiches techniques sous les yeux mais je n’arrive pas à y voir clair ! Lequel de ces portables aurait à priori la meilleure qualité de réception et d’émission au niveau des appels ?

J’espère pouvoir obtenir une aide =)

En attendant vos réponses !

Mido’
Edité le 24/03/2013 à 12:57

Pour la qualité de réception … ce n’est malheureusement pas une donnée facilement mesurable et ça change pas mal d’un terminal à l’autre même au sein d’un même modèle.
Tu veux un clavier ou non ? Sinon le Huawei Honor dispose d’une des plus belle autonomie de smartphone moyenne gamme.
Dans la gamme proposée le Chat et le Asha me paraissent pas mal au vu de tes critères.

Merci pour ce conseil. Je vais étudier le Huawei Honor ! :wink:

Personnellement j’avais une préférence pour le Asha, et le Wave y de Samsung…
Mais côté batterie, qu’est-ce que ça vaut ? :peur:
Et côté réception réseau ? :peur: :peur:
Edité le 29/03/2013 à 17:27

Ben la batterie ça tiens max deux jours pour l’ensemble des téléphones. Et réception réseau honnêtement ça dépend énormément du type de réseau, du type d’antenne … tout se vaut a peu près aujourd’hui.