Forum Clubic

Quel métier dans l'informatique automobile ?

bonjours à tous, voilà je passe mon bac stg option Gestion des system d’informations à la fin de l’année et j’ai demandé un BTS Informatique de gestion ou IRIS, ou en dernier choix la fac et voilà étant passionner par l’informatique et les voitures, j’aimerai combiner les deux mais je ne sais pas du tout comment faire…
Si vous pouviez m’éclairer sa seraient gentil :slight_smile:

Merci beaucoup :super:

Au risque d enfoncé des portes ouvertes… dans les voitures c est de l informatique embarqué et c est du haut niveau je crois pas qu un bts suffisent… c plus du niveau bac + 5

ok, de toute façon je conte poursuivre mes étude en fessant un master après. Je pensai plutôt au domaine de la course automobile ou du design en automobile sur poste, cela m’attire énormément.

Merci de ta réponses:)

up :slight_smile:

Tout à fait d’accord avec red_asphalt, un BTS ne sera vraiment pas suffisant. Oriente toi vers tout ce qui est développement de systeme embarqué, ou encore en électronique numérique appliquée.

Essaye aussi les salons (genre salon de l’étudiant,…) pour avoir plus d’information, ou encore tout ce qui est CIDJ, CRIJ, ou CIO ca marche bien également.

Sinon autre source d’information, va voir les offres d’emploi et les diplomes demandés, tu auras ainsi une idée des études à faire pour arriver à ce que tu cherches.

Bon courage pour tes études et ta recherche.

Pour des domaines pareils faut un enorme niveau… suis meme pas sur qu avec des écoles classiques t as une chance d y entré… faut savoir par exemple que 85% des eleves des grandes ecole d aéronautique parte en automobile …

arf :arf::frown:

bah c est pas impossible non pu … mais bon choisir la filiere pro (bts etc etc) c est pas le moyen le plus facile d avoir les meilleurs job (le bts c est quand meme le plus bas diplome reconnu et officiel qu on peut avoir apres le bac - en plus orienté vie professionnel ou formation professionnel) - Mais bon rien n est impossible avec de la sueur et de la motivation !

bon j’ai eu mais résultat post-bac je suis pris dans aucun bts donc sa va être la fac ^^ Je voudrai prendre l’info a la fac de caen mais je ne sais pas ce qu’il propose, j’aimerai bien faire comme mon couzin il a été jusqu’à un masteur en mathématique et scientifique appliqué sur informatique et maintenant il est chercheur chez orange mais je ne sais pas ce que l’on peu faire d’autre avec un diplôme comme cela en poche.

L’infographie m’attire énormément tout ce qui le travail sur informatique pour des affiches de pub, des bande publicitaires, des clips, des bandes annonces etc je ne sais pas du tout si avec la fac on peu accéder à ce genre de métiers et si il y a de l’avenir là-dedans, si se n’est pas trop dur de trouver du travail?

Merci beaucoup :slight_smile:

En infographie c est plus facile de trouver du travail si tu as des connaissances en dev. Cela permet d’avoir un infographiste capable de produite du contenue utilisable concretement, sans que les intégrateurs perdent trop de temps. Dans les structures plus réduite tu sera aussi amené à faire de l’intégration.

J avais fait un iut génie logiciel, et un nombre non négligeable d’élève sont ensuite partie dans des écoles d infographie apres le dut.

Ensuite par expérience, j’ai fait mes débuts en agence web, et les infographistes de formation initial dev, s en sortaient mieux… genéralement quand l’infographiste qui nous etait rataché temporairement était un ancien dev, c etait “hourra” et quand c etait ceux qui avait juste fait graphisme… c etait… “bon chef on rajoute combien de jour pour l intégration ?”

Après il est vrai que les pures infographistes nous fournissait des maquettes beaucoup plus jolie, malgré le fait qu elle sois presque inutilisable en l état.

Donc, je dirai que commencé par une formation classique d informatique pour ensuite te spécialisé me semble potable et te garde plus de portes ouvertes que de direct attaqué l infographie. Par contre, c est sur c est moins interressant et faut se motiver.

Par contre, si tu as pas le niveau pour intégré un bts, tu risque de soufrir en fac de maths et informatique…va falloir bosser sérieusement.