Quel mémoirez DDR2 ?

Bonsoir à tous,

J’aimerais passé à 2Go de ram, étant donné que j’ai déjà 1Go Corsair Pc5300 en value select ! Et pour cela j’ai remarqué deux marques différentes mais ne je ne sais pas laquelle choisir :

La CORSAIR 512 Mo - PC5400 - 675 MHz - CM2X 512-5400C4 (x2 pour le Dual Channel) => Corsair

Ou la G.Skill Kit Extreme2 2 x 512 Mo PC5400 LA => G.Skill

Ou autre à me conseiller plutôt que celle ci, sachant que j’overcloke et que je suis un peu amateur de tuning !

Merci.

Fais les frais dans l’achat de 2go de PC5400LA ou PC6400HK de G.Skill (en tout cas dans les cas prends G.Skill :icon_biggrin:)

Ok, mais on m’a dit que sa servais à rien de prendre de la 6400 avec ma PC5300 de chez corsair déjà existante !!!

Vire ta PC5300, tu connais personne ayant besoin de DDR2 ??? ou revends là sur eBay ou autre…des G.Skill avec leur radiateur doré pour les PC5400LA ou bleu pailleté pour les PC6400HK seront du plus bel effet dans ta tour tunnée…

Le mieux est de reprendre exactement les meme ram que tu as à savoir des corsair value select . Si tu prends de meilleur barrettes , sa ne te servira à ,rien , maintenant , si tu en prends des moins bonnes , sa sera encore pire, car les performances seront basées sur tes moins bonnes barrettes de ram.

Merci.

J’ai réfléchie et je pense qu’une G.skill PC6400HK en 1 Go suffirais déjà ? Et je retire la PC5300 de chez Corsair (je sais pas encore ce que j’en ferais…). Je suis limité à 60euros donc…

Fais tout ce que tu peux pour revendre cette barette de value select afin de plus vite économiser pour un autre go de 6400PK (pas HK enfait, de la PK te suffira amplement, les tensions plus hautes de la HK ne te sont pas utiles sachant que tu n’o/c pas…) :super:

Justement si j’OC ^^ J’ai passé déjà avec ma Corsair value mon e4300 de 1.80Ghz @ 2.7 Ghz, je tenterais les 3.2Ghz qd j’aurais changé mon ventilo CPU (et ma barrettes). Mais 1Go est suffisant, pour l’instant ?

Si tu comptes vraiment o/c vire moi vite ta value select lol
Par contre si tu n’as pas beaucoup d’argent contente toi des PK c’est toujours ça d’éco et ça se jouera a rien au niveau de l’overclocking de ton E4300 :super:

Oki merci ! Pk en fait j’ai acheté ma value en même temps que toute ma config et comme j’ai que peu de budget il me fallait la moins chère des ram (ce qui est en fait un piège, la preuve ! ) Merci.

Derien, à ton service sur la toile de Clu² :jap:

Pourquoi acheter des gskill?Tes value select sont suffisantes pour overclocker en 9 * 367 =3.3ghz .Tu as juste besoin de mettre la tension à 1.9 Volts , et c’est tout .Te prends pas la tete à revendre ta value select , elle est largement suffisante ! 367 mhz au lieu de 334 mhz represente un overclocking mémoire de meme pas 10% .Tu veut overclocker ton processeur mais pas ta ram ? Est-ce logique ?
Edité le 01/08/2007 à 00:31

C’est pas con ce que dit sylvio, mais moi j’aime pas les values select :lol:

Oui, peut être ! Mais qd on regarde les prix des Corsair c’est le même que celui des G.skill (et qui sont bien meilleur) donc… choix difficile !

Dans ce cas la , si c’est pour avoir de la qualité à bas prix , je te conseil les patriot pc 6400 qui utilise des micron , tout ça pour un prix de 99 euros
PS:ces barrettes montent à 1300 mhz en cas 5 avec seulement 2.1 malheureux Volts .Elles sont meilleurs que les gskill PK , mais équivalentent au HZ , pour moins cher .

crucial ballistix…

la pc5300 va sans problèmes @ pc8500 pour 2.1V :wink:

Mon budget : 60euros !
Edité le 01/08/2007 à 17:20

Comme tu le voit les patriot sont équivalent au meilleurs barrettes du commerces notamment la ballistix pc 6400
img519.imageshack.us…


Je me suis trompé en disant quel va à 1300 mhz ,elle va à 1175 mhz , c'est la pc 8000 qui va à 1300 mhz! [img525.imageshack.us...](http://img525.imageshack.us/img525/5020/55515ek0.png)
ces barrettes rentre dans le meme budget que les gskill pk. Edité le 01/08/2007 à 18:17

Ok, mais suivant mon budget, je vais me tourner vers de la G.skill PC6400 PK (mais en 2x512 ou seulement 1 Go ?)