Quel mémoire?

Bonsoir,
Pour mon DUT j’ai eu en cadeau un ordinateur portable packard bell R3280. Mais voila j’ai de la PC2100 (sous CPU-Z) dedans, le proc est un turion ML-28@1,6Ghz et le chipset est un radeon RS480.
Maintenant quand j’ai décortiquer le bébé j’ai remarqué que la ram était de la PC2700 :??: . je pige plus trop bien.
Est-ce normal ou non? Y-a t-il moyen de remettre la ram à sa vitesse d’origine ou non? Autrement est-ce que je peux acheter de la PC3200 pour que la ram ne soit pas désynchro avec le proc?

Merci d’avance pour vos réponse

UP :smiley: AU fait est-ce que si je prend un proc plus puisant par exemple le ML-40 ce sera compatible avec ma CM??

changer le proc, tu es un courageux toi (-;

vérifie d’abord quel système de refroidissement est employé (parfois tu as un heat pipe et c chiant à démonter)

sinon pour la mémoire, il faut vérifier d’abord quelle vitesse la carte mère supporte. Par défaut toute mémoire plus rapide tournera à la vitesse max : qui peut le plus peut le moins …

en principe les turion on le même dégagement thermique quel que soit la fréquence. Il y a une partie des turions qui ont un dégagement de 35 W et les autre de 25W. Donc même si je prend un turion ML-40 il doit passer sans chauffer plus (en principe)

tu vas le trouver où ton turion ?

t’inquiète pas je trouverai bien un magazin de vente de ligne ou autre.
Quand on cherche on trouve :slight_smile: