Quel mémoire prendre en rapport à ma config?

Bonjour à toutes et à tous,

Voici ma future config:

core 2 duo 6600
geforce 8800 gts
seasonic 600w
wd 74 go
asus p5w deluxe

Je ne sais malheureusement pas du tout quel ram je dois prendre si je veux pouvoir overclocker le tout correctement. Et surtout être sur qu’elle soit à niveau avec le reste des composants.

Je pensais prendre celle-ci, Corsair TWIN2X2048-6400C4 - 2048 Mo DDR2-SDRAM PC6400 XMS2.

Pensez-vous qu’elle est suffisament puissante? Si non que me conseilleriez-vous?

Merci d’avance!

C’est parfait :super:

Hehe ah bon? Tu crois que je pourrai bien l’overclocker? Parce qu’on m’avait plutôt conseillé de prendre une plus puissante pour pas avoir de problème :-s

Tu peux toujours claquer ton argent dans de la PC8000 ou meme 8888 voir encore plus rapide, mais je ne vois, la, vraiment aucun interet. De plus ta 6400 prendra facilement 50Mhz en plus.

On ta recommandé quoi comme RAM ?

Corsair 2GB DDR2 XMS2 Dominator PC2-8500C5 TwinX (2x1GB)

et ça

GeIL GX22GB8500PDC 2GB Kit DDR2-1066 PC2-8500 PLUS Ultra Series Dual Channel Memory Retail

Moi j’y connais rien justement mais on m’a dit que si je prenais pas assez haut, ca suivrait pas les perfs du reste du matos.

:lol:

Tu fais tu traitement d’image tout les jours ? Du bosses sur des images de 4096*3072 ? Tu fais du montage vidéo avec un gros rendu ? Si oui, peut etre ca peut améliorer les perfs.

Tu joues aux derniers jeux a peine sortis, avec tout les details aux max ? De la 6400 te suffit amplement :wink:

Ok merci bcp de lînfo :slight_smile:

J’ai ces barrettes elles tiennent les 450Mhz (donc 900Mhz) avec les timings du constructeur, je les recommande :super:

Lu, c’est barettes de ram sont très réputés et ont des capacités d’oC incroyable et ne sont pas chére (le top) :oui:

http://www.materiel.net/details.php3?ref=F…&affcode=clubic

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:

La dominator existe en 6400 C4:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00047769.html

:slight_smile: