Quel mémoire choisir

Bonjour à tous,

J’ai acheté récement un netbook, le Samsung NF110-A02. Le problème c’est qu’il est lent et je souhaiterai donc acheter une nouvelle barrette de mémoire. J’ai regarder les spécificités de cette ordinateur. Sur le site Samsung, ils disent qu’il embarque la technologie DDR3 et dans le descriptif, j’ai une barrette mémoire de 1 Go en PC5300 en DDR2. Je sais que grand max, je peux supporter 2 Go et sur un seul slot mémoire me semble t’il. ( J’ai pas ouvert le capot voir si il y en avais un ou deux ). Je voudrai savoir si je peux mettre ou non de la DDR3 ?

Merci.

Vous faite quoi avec votre neetbock? Quand est-il lent? 2Gb c’est généralement bien suffisant alors je pense que ça vient du processeur qui n’est pas très performant ou bien du disque dur mais il serait étonnant que le problème vienne de la ram. Quand il est lent tappea sur ctrl+alt+delete, ouvrez le gestionnaire de tâches -) performance et regardez quel quantité de ram est utilisée.

Je m’en sert pour aller sur internet, ecouter de la musique et du tchat. Il est lent pour lancer internet par exemple. Ou bien quand je lance une video sur youtube ou daily, lancer des applications. Le processeur est un Intel ATOM N455 a 1,66GHZ et le disque dur de 250 Go a 5400 trs/min. Sur c’est pas une bete de course, je le sais bien mais comme même je le trouve lent. Il faut pas un minimum de 2 Go pour faire tourner Seven 32 bits correctement ?

Merci.

Vérifié comme je vous l’ai indiqué la quantité de mémoire utilisée, c’est le seul moyen de savoir si le problème vient de là. Mais effectivement 1GB pour un seven 32 bits c’est pas beaucoup.

Je vous envoie une image sa sera plus simple. Au moment ou j’ai pris la screen, aucun soft de lancer, juste internet sur se forum.
[Photo supprimée]

Il y a peut etre des programmes qui peuvent être desactiver et qui pourrai me faire gagner certainement en mémoire mais je ne sais lesquelles. Pour se qui est de la barette mémoire, pensez vous qu’il est possible de mettre de la DDR3 ?

Merci.

70 processus lancés :confused: pour comparaison,j’en ai 41 en ce moment (Seven x64) donc oui tu dois avoir un tas de trucs inutiles qui tournent en arrière-plan :neutre:

Comment savoir lesquelles virés ?

Faut faire des recherches :neutre: ma femme a un portable HP et il y avait un tas de logiciels propriétaires qui se lançaient et dont elle n’avait sans doute pas besoin,alors j’ai relevé les noms et cherché sur le Net pour savoir lesquels lui étaient utiles et lesquels je pouvais désinstaller :slight_smile:

Faut dire aussi que c’est la première fois que j’avais un pc de marque entre les mains - j’ai toujours assemblé moi-même mes pc fixes - hé ben mon vieux c’est bordélique là-dedans :stuck_out_tongue:
Edité le 13/06/2011 à 20:55

Ok merci, j’vais regarder tous sa alors. Mais la mémoire, sa serai préferable d’avoir 2 Giga comme même ?

Oui,2 gigas apporteront un bon + :wink: déjà sous XP peu gourmand,deux Gigas de ram au lieu d’un faisaient une belle différence :slight_smile:

Sinon j’ai cherché un peu,et selon les sources la ram des Samsung NF110-A02 est soit de la DD2-667 Mhz soit de la DDR 3 :heink:

EDIT : argh,même en téléchargeant le manuel de l’utilisateur sur le site Samsung pour voir les caractéristiques,ça dit “Dimm ddr2 ou Dimm ddr3” :@
Edité le 13/06/2011 à 21:06

Il faut ouvrir le pc.

everest :ane:
Edité le 13/06/2011 à 22:56

C’est pas faux ^^ (j’ai honte)
Edité le 13/06/2011 à 22:58

:sol:

Quand même


Mon père a un netbook similaire au tien et il tourne nickel, même avec 1Go de RAM Ton souci c'est que ton CPU est utilisé à fond alors que tu ne fais rien ce qui n'est absolument pas normal! Un bon nettoyage s'impose, antispyware, anti-virus, etc....

C’est l’une des premieres choses que j’ai faite en ayant le pc. J’ai installé IE Privacy Keeper, CCleaner, Disk Defrag, Spybot, Ad aware et malwarebytes … malgré cela sa rame. Je regarderai sous le pc, j’ouvrirai le capot.¨Pour la mémoire, je pige pas que choisir car moi aussi j’avais regardé et ils disent que sa embarque la technologie DDR3 mais ils mettent de la DDR2 … Quand je l’ai acheter sur Cdiscount, il y avait un commentaire me semble t’il qui disais que la personne avais mis de la DDR3.

Merci.

commence par trouver ce qui te bouffe 96% de ton CPU, parce que là tu auras beau rajouter toute la RAM que tu veux ça ne changera rien :neutre: