Quel MB et quel CG ?

bonjours cher amis. il y a 2 ans j’ai monter mon propre PC pour faire tourner quelque jeux sympa.
mais comme tous le monde le sait, maintenant il est dépacer mm si je fait tourner MW2 en moyen.
mon gros soucis est que j’ai un XP PRO pirater et pas stable, quand je l’utilise trop il redémarre tous seul et c’est chiant quand je joue :@:@
ma config actuel est :

xp pro pirater
intel core 2 duo E6750 2.66GHz
MB GIGABYTE P35C-DS3R
4GO ddr2 Gskill PC6400PK
nvidia 8800GT 512MO
alim corsaire 650w ( moins d’un an )
2 HDD samsung de 250 et 500GO en SATA

mon problème est la, j’en est mare des plantage donc j’ai décider d’acheter un nouvel OS, et je me suis décider pour le 7 ultimate afin d’avoir l’emulateur XP pour certaine app. j’ai penser que ce dernier demanderais beaucoup de ressource et vu que mon processeur date un peut j’ai prit en mm temps un core 2 quad Q8300 a 2.5GHz
j’aimerais aussi très bientôt change ma carte mère et la carte graphique mais la je bloque sur quoi prendre. je souhaite avoir une MB assez évolutive, pouvant accepter une bonne CG mais pas trop chère (disons moins de 150€) et une bonne carte graphique pas trop chère non plus ( le mm budget), j’ai vue une Geforce 9800GT- 1G DDR3 - PCI-Express 2.0 - Version PWM ( c’est quoi cette version ? de) chez MSI pour 96€.

je compte aussi prendre un pti HDD de 250 que je dédirai tous spécialement a l’installation de jeux.

que me conseiller vous pour garder un ordinateur de jeux tous en aillant un gros OS tel que windows 7 ?

Franchement ton CPU actuel tient encore bien la route, surtout si on l’overclock un peu. (le Q8300 c’est pas forcément un choix judicieux, mieux vaudrait un Q9400 ou plus)
La 9800GT est pas beaucoup plus performante que ta 8800GT par contre, mieux vaut passer à une HD4890 par ex.
Pourquoi un 3ème disque dur? Avec 2 DD ça devrait suffire…

Le problème c’est que la version de 7 avec XP n’est pas en vente pour le grand public elle vise un autre marché.

Sinon la 9800GT c’est une 8800GT renommé donc ça sert à rien autant prendre un HD5770 et le Quad

quel dommage…

ton pc plante? Tu las formate recemment? tu as verifier les temperatures cpu carte graphique? Tu as tester tes disque durs voir si ya pas derreurs dessus avec hdtune ? Tu as tester ta ram avecmemtest?

Tu parles devolutivite alors que le socket 775 est deja mort. apres le 8300 tu mettra rien de bien +performant. Une reparation de ton os par simple formatage aurait surement suffit.
ton cpu soverclocker surement tres bien. Car 2.66 ancien pour un quad a 2.5 ya pas trop dinteret (meme si il est certes +puissante le quad).

Changer une 8800gt par une 9800 la aussi cest jeter 100€ par la fenetre.

Pour evolutivite faut de lam3 avec amd et ses quad core. en Carte graphique mini une 4890 ou 5770.

Un hdd en + ne sert a rien encore. sauf a la limite si tu prends un des modeles les +rapides (et encore…). Prevoit plutot un raid si tu veux gagner en perf.

et que pensez de win7… A Part le support de Dx10 mais bon avec une carte graphique comme la 9800gt faut pas esperer pouvoir jouer convenablement a des jeux dx10…

Perso forma; test ton matos, overclocke le cpu a 3.5Ghz achete toi une 5850 ou 4890 a defaut…

ben j’ai déja commander le 7 ultimate et y’a bien xp avec. le CPU aussi est commander dc trop tard pour changer. et l’ocerclocking n’est pas trop m’on truc je ne mit connais pas assez bien dans ce domaine et j’ai pas envi d’abimer prématurément mes composant ). le refroidissment de base du CPU est t’il suffisant ou il vaut mieux que j’en achète un spécial ?

mes 2 disque dure et mon disque externe de 500 aussi sont plein car j’ai des gros jeux et je ne prend plus que des film HD donc sa remplie vite les disque

en tous cas merci pour la carte graphique, car a ce niveau j’avoue que je ne m’y connait pas trop, parcontre je n’entendait pas trop de bien de ATI donc je préférerer rester sur nvivia, mais si les gamer me disent que les ATI sont bien, alors pk pas ce laisser tenter :slight_smile:

ATI ou nVidia ça revient au même, ce qui compte c’est le rapport prix/perfs et généralement ATI est un peu devant en ce moment.

merci pour tes conseils. j’ai peut etre mal commencer l’évolutiviter de ma config, arf, mais la je veut faire bien.
pour le disque dure, en faite c’est plus pour de la place et de partage des dossier dans des disque dédier a un domaine.

en tous cas je dait que je ne vais pas prendre la 9800, merci les gas. il faut savoir aussi que je suis adepte des film HD, j’ai tous le rest multimédia qui suit chez moi, il me faut plus qu’une bonne carte graphique ( et changer la MO dut coup car elle n’a que PCI 16x donc je pense que c’est pas super ) pour me répagler ^^


[quote="alanismotard83"] [quote="thierry150"] quel dommage....

ton pc plante? Tu las formate recemment? tu as verifier les temperatures cpu carte graphique? Tu as tester tes disque durs voir si ya pas derreurs dessus avec hdtune ? Tu as tester ta ram avecmemtest?

[/quote]

non je ne l’ai pas formater recemment, il me fait sa depuis le début, on m’a dit que sa pouvait venir de la ram, je l’ai changer et c’était la mm chose, j’avaie une alim 450w sans marque et j’ai changer par une corsaire 650w car je penser que sa pouvait venir du fait que l’alim n’arriver plus a tous alimentait quand je tirait sur le PC. mais pareil, sinon je me dit que c’est mon onduleur qui ne suit pas car ce n’est qu’un 350W. et pour la température j’ai un boitier ayllant un 80mm a l’avant, le mm a l’arriere et un 300mm sur le coté qui donne directe sur la carte mere donc qui refroidit tous, sinon je n’ai que des ventilo d’origine mm pour le cpu