Quel matos pourl ce type d'utilisation ?

je voudrai pouvoir brancher ma guitare electrique (cable jack) sur mon pc pour m’enregistrer. j’ai besoin de quoi pour faire ca ? une carte son spéciale ou alors je peux deja faire ca avec la carte son de la carte mere ?

Je crois que le niveau de sortie d’une guitare est pas la meme chose que le niveau de sortie d’un micro standart (je peux surement me tromper).
Tu peux tres bien brancher ta gratte sur l’entrée rouge de ta carte son, mais il faut rajouter un adaptatateur Jack 6,5 femelle ==> jack 3,25 males.

il te faudrait un truc comme ca

Il y en a des moins cheres (me semble en avoir vu autour de 70€), mais j’ai pas de lien sous la main …

[quote="Compte supprimé"] Je crois que le niveau de sortie d'une guitare est pas la meme chose que le niveau de sortie d'un micro standart (je peux surement me tromper). Tu peux tres bien brancher ta gratte sur l'entrée rouge de ta carte son, mais il faut rajouter un adaptatateur Jack 6,5 femelle ==> jack 3,25 males. [/quote]

le probleme c’est que le signal d’entrée est souvent trop faible pour avoir une bonne qualité en reception, d’ou les boitiers d’aquisitions qui font un peu preamplis.

Sinon pour ta question le section “Audio - MP3 - Home Cinema” du forum aiurait été plus appropriée.