Quel Matos Pour Monter Un Bon PC

  • Bonjour A Vous Tous.

J’ai Besoin de Votre Aide. Voila, J’ai 17 ans, et je vais avoir un emploie, (signer…) j’aimerais depuis tres longtemp monter
mon pc moi méme. carte mére, processeur, ram, disque dur, carte graphique… Tout, Absolument tout.

Voila Mon Budget on va dire, 600,00€. Moin chére je ne suit pas contre, j’ai une préférence pour MSI, Processeur AMD et INTEL.
Mais plutot AMD, (L’habitude). Voila.

Je veux un Trés bon pc, ou il aura de la puissance, (gamers, jeu). si il me réste un peu d’argent, peu étre je me métteré au tuning. Voila. merci.

                          Cordialement Jonathan, Gille.

Salut,

A 600 euros, voilà ce que tu pourrai avoir:

AMD:
Boitier => ? => 40/80 €
Alimentation => Corsair CX400 => 45 €
CM => Gigabyte GA-870A-UD3 => 100 €
Processeur => Phenom™ II X4 945 => 145 €
Ventirad => Cooler Master Hyper 212 Plus => 25 €
Mémoire => OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 7 Platinum Edition => 100 €
DD => Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo => 60 €
Graveur => ? => 20 €
Carte graphique => www.grosbill.com… => 70 €
Radiateur carte graphique si tu ne veux pas mettre beaucoup de carte d’extension => Arctic Cooling Accelero L2 Pro => 15 €

Total => 620 € mini ; 660 € MAXI, tu peux alors prendre 2* 1 Go de RAM.
Edité le 06/08/2010 à 16:11

salut,

as-tu déjà des éléments ou tu pars à zéro ?

il faut aussi compter les frais d’envoi,OS, souris/clavier,enceintes et écran

Si on compte:
OS
Clavier
Souris
Ecran
Enceintes
Imprimante
Modem/routeur
Carte WiFi ?
Webcam
Micro
Clé USB
Multiprise électrique

Il n resteras plus grand chose :smiley:
Edité le 06/08/2010 à 18:23

merci de m’avoir repondu merci.

 Oui je veut refaire un pc a neuf/zéro. nouvélle piéce récente, composant..

 la comfig de: sylvio50 intéresse, en passant, auraije une page de démarage comme chez hp, acer....?



         **   Wifi, clé usb, enceinte, clavier, souris, Systéme d'éxploitation = os, écran.... j'ai, récupe de mon ancien a ce moment la.

Edité le 06/08/2010 à 18:56

non tu n’auras pas de page de démarrage de chez ACER,HP ou autres juste celui de ta carte mère

n’oublie pas le frais de port et l’écart de prix entre chaque composants car sylvio n’a peut être pas tous prit chez le même commerçant

quel est l’OS et sa version (32 bits ou 64 bits)

Non. Tu aura une image du fabricant de la carte mère mais tu peux la changer si tu veux
Chez Asus, il y a un utilitaire pour modifier l’image en flashant le bios. J’imagine qu’il y a la même chose chez gigabyte

bjr, ok, pour la vérsions de mon Os Sera du 64 bien sur. merci pour vos conseille. y’aurais t’il des msi pour moi pas trop cher?, (cm).

En Parlant de flashage du bios, la j’ai un acer, la page bios donc acer. si je flash celui ci, j’aurais pas de page acer, quoi a la place. se n’est pas risqué un falsh de bios, car j’ai vue des gens qui ne pouvait plus démarré un pc. si je flash et que le pc ne boot plus, que doit je faire?.
Edité le 07/08/2010 à 17:25

Bonsoir, enfin re.

Svp, j’aimerais savoir si je flash et que le pc ne boot plus, que doit je faire?

si tu changes de carte mère pour une MSI par exemple pourquoi veux tu flasher ton bios ?

chaques constructeurs de CM on leurs propres utilitaire pour flasher le BIOS il n’y a donc pas de risque sauf coupure de courant

si tu as une nouvelle MOBO et nouveaux PROCO tu n’as pas besoin de flasher sauf si celle-ci date un peu genre 2 ans

pourquoi nous parles tu de ton ACER ?

et pourquoi MSI ,il y a celle-ci mais chère et des options inutiles ,il y en a d’autre mais peut être un peu pauvre en bundle et fonction

magnetta => Merci de faire un effort sur la rédaction, la compréhension est difficile. :jap:

Bonjour a vous. Oui je parle de mo n acer quand je veut flasher mon bios.

Car il date de 2008. c’est un acer aspire M1201.

pourquoi veux tu flasher car tu cours à ta perte avec ACER

Bonsoir

bon ba je crois que je ne vais pas le faire. merci pour vos aide.

           A Bientôt.