Quel matériel video pour mon salon ?

Bonjour,

Je commence à réfléchir pour m’équiper d’un matériel vidéo un peu plus haut de gamme que celui que je possède.
J’ai actuellement un TV à tube cathodique, 80cm, placée dans l’angle d’une pièce pour être la fois visible du salon et de la salle à manger.

J’avais pensé à installer un vidéoprojecteur et un écran motorisé.
Avantages : images de grande taille, bien pour les films, les DVD et pour jouer a la xbox 360. Autre avantage, je conserve ma TV actuelle pour les emissions “classiques” et pour regarder depuis la salle à manger, et l’ecran motorisé sera placé exactement devant le canapé.

Inconvénients : Impossible de placer le videoprojecteur sur une table ou un socle, obligation de l’accrocher au plafond, donc plus compliqué au niveau du passage des fils (je ne veux voir aucun fil, donc il faut que je passe tout dans le doublage des murs). Autre inconvénient : le recul, sachant que l’écran ne serait qu’à 3.20m de mon canapé, j’ai peur d’être un peu trop près.

Je me demande donc si une TV plasma 127cm ne serait pas plus adaptée.

Avantages : installation facile, image de bonne qualité, moins cher qu’un ensemble videoprojecteur + ecran motorisé.

Inconvénients : Ben l’image est plus petite qu’un videoprojecteur et la TV sera placée au même endroit que l’actuelle, c’est à dire en angle… C’est peut etre pas le top pour faire ensuite un systeme home cinema avec des enceintes, vu que le canapé ne sera exactement en face, mais l’image doit rester visible depuis la salle à manger donc pas le choix…

Que feriez vous à ma place ? Je sais que le materiel n’est pas du tout le ^même et que l’utilisation ne sera pas la meme non plus, mais je voudrais juste vore avis… Vous feriez quoi à ma place ?

Tu peux procéder par étapes.

  1. chercher des idées chez les autres, par exemple ici[/url] ou encore [url=http://www.homecinema-fr.com/installations/]là.

  2. composer entre tes envies et les contraintes techniques.

A+

ou tu repositionne tes meubles ou bien t’arretes de regarder la télé pendant les repas(si si c’est possible ) :smiley:

… ou tu mets un miroir devant ta table des repas pour la voir quand même.
Manger en même temps que tu regardes la StarAc, il y a mieux :wink: