Quel matériel pour mon réseau?

Bonjour,
Voillà j’ai une connection internet ADSL 8Mega chez Alice. J’ai donc l’'alice Box. Elle se trouve dans mon salon. Mes 2 PC fixes sont dans un bureau qui se trouve à une dizaine de mètre du salon.
J’ai un PC relié au réseau par un cable classique, l’autre je voulais lui mettre le Wifi mais cela ne fonctionne pas bien, trop de perte de signal d’où de très mauvaises connections voire quasi nulle.
J’aurais souhaité savoir quel materiel utiliser pour partager ma connexion dans mon bureau sa&chant que je n’est pas de prise téphonique ds cette pièce. Il n’y a que mon câble réseau qui y arrive.
Par avance merci :hello:

t’as qu’à rajouter un switch dans ton bureau, comme ca tu branche tes pc dessus. t’en trouve pour 15-20€
sinon, si tu veux aussi un bon signal wifi, à la place de ton switch, met un routeur type linksys wrt54g avec switch intégré (65€), et là t’as tes pc branchés en filaire avec en plus un bon point d’accès wifi :wink:

Est ce que l’alice box est un routeur ?
Si oui un switch entre l’alice box et tes machines suffit !
sinon tu connecte une troisième unite avec deux carte réseaux que tu tansforme en routeur, profites en pour y mettre un firewall digne de ce nom eventuellement un dhcp. Cela fait tu branche la patte interne sur un switch et tu connecte toutes les machines que tu veux sur ta liaison ADSL
http://www.clubic.com/forum/style_images/1…cons/icon13.gif

bon courage