Quel matériel pour le Dual Screen sur un PC Dell ?

Bonjour à tous.

Voila mon souci : j’ai un PC dell Optiplex tout neuf sur lequel je veux faire du bureau étendu (dual screen). On m’a conseillé de prendre la carte Quadro NVS 280 qui est semble t’il une PCI demi hauteur (mon PC n’accepte que ça). Cette carte est un peu chere pour mon budget; Or je me demandais s’il était possible de prendre une carte VGA “de base”, genre à 30 Euros, et de l’utiliser en plus de la carte VGA intégré à la carte mère de mon PC.

Si quelqu’un à un avis, je suis preneur ! / ou si vous voulez plus d’info pour m’aider dites le moi !

faut être complement incompétent pour proposer cette carte :confused:

oui le moins cher ça passera bien pour faire du 2d bi écran. au passage choisi une carte qui te servira de carte principale. c’est peut-être pas mal de désactiver la onboard, c’est quoi la onboard ? elle n’a pas deux sorties ?

si j’ai bien compris, il te faut une carte pci low profile ?

C’est bien ce que je pensais !!!
effectivement, je veux faire du 2d bi écran (1 pour visualiser sous acrobat, l’autre ppour taper)
tu me dis de choisir une carte qui servira de principale, donc je n’utiliserais plus du tout la onboard, c’est ça ?
effectivement, c’est du low profile qu’il me faut

merci pour ta réponse

le problème c’est qu’en low profile en neuf on trouvera difficilement deux sorties moniteurs.

avec une sortie (en plus de ta onboard donc), il reste des truc quand même un peu cher (le prix à payer quand on veut faire ‘évoluer’ un pc grand public)

http://www.ldlc.be/fiche/PB00041603.html
http://www.clubic.com/shopping-82546-0-xfx…-pci-128mo.html

sinon moins cher y a des ati 7000 (30-40€) mais il faut contacter les revendeurs pour savoir si elles sont low profile)

ps : une dernière chose, si th’ésite entr une ati et une nvidia, prends une nvidia, elles sont plus ‘souples’ pour le bi-écran.

Donc, si je comprends bien, je peux utiliser n’importe quelle carte video low profile en complément de la onboard pour utiliser la fonction bureau étendu de windows ? Le gars qui m’a conseillé la Quadro m’a dit que si on utilise une carte graphique, la onboard est forcement desactivée…

Peux tu confirmer pour que je n’ai plus aucun doute ?

Merci

euh juste une detail:

tu tourne en AGP ou en PCI-express ?

c’es tquoi le PC exactement ?

Juste que si tu es en AGP tu ne pourra pas utiliser la carte integrée en meme temps qu’une autre, la presence d’une carte desactivant systématiquement le chip integré. En PCI-E ce n’est pas forcement le cas, mais c’est probable aussi (suivant le bios à vrai dire, et chez Dell le Bios c’est pas la plus grande qualité).

Edit: Bon okay j’ai pris le temps de regarder un peu :ane:
La quadro NVS et celles que c_planet te propose sont au format PCI… donc ça ne pose pas de probleme :ange:

Donc il te faut bel et bien une carte PCI (pas PCI-express) pour pouvoir utiliser l’onboard et la carte

oki, je prends n’importe quelle carte graphique PCI qui rentre dans mon boitier et ca doit être bon.

Je teste et vous tiens au courant alors.

oui on est parti en pci, c’est ça qui est difficle à trouver. maintenant si ta carte mère possède un port agp ou même pci-e c’est plus facile. je pense que les carte mère ne possédant pas un de ses deux slots graphiques sont quand même rares.

oui, la carte dispose bien de ces ports, mais si j’ai bien compris, si j’utilise une AGP ou une PCIe, je peux pas utiliser en même temps la onboard ?

Dans ma boite on a eu le même soucis que toi…

A ma connaissance tu es obligé de désactiver la carte onboard pour pouvoir utiliser une carte tierce…

voilà, c’est ça. Et l’avantage c’est que le choix est plus grand en agp/pci-e (et le rapport qualité/prix aussi).

La seule ombre c’est que parfois on voit des forumeurs qui ont du mal avec la désactivation de la onboard.

Je viens de booter le PC Dell, le BIOS permet de desactiver la Onboard au profit de la PCe, donc ça devrait aller… Et je viens de trouver un fournisseur qui a 2 cartes low profile disposant de 2 sorties video… l’une à 70 Eur, l’autre à 90.

Je teste chez lui cet après midi.

Bonne continuation