Quel matériel pour créer un partage de connection - en wifi et aussi par cable ?

Bonsoir,

je suis certain que ce sujet a du etre posé maintes fois et que le reposer une fois de plus va vous certainement enerver. J’ai fait une recherche sur le forum mais je n’ai trouvé (j’ai peut etre mal chercher c’est fort possible) aucun topic qui reponde a ma problematique :

J’ai une connection internet ADSL et je souhaite la partager entre 2 pc situés dans 2 pièces l’une au dessus de l’autre. Le plancher (ou plafond pour l’autre chambre) ne semble pas contenir du métal.

Je souhaite donc faire une partage de connection internet sans fil donc en wifi et par la suite créer un reseau entre les 2 pcs et voir y rajouter des pc supplémentaires par la suite.

Mon probleme est que, bien que sachantqu’il faut un modem routeur wifi (qui permet aussi de faire un partage de la connection internet avec du cable) avec
2 cartes wifi, je ne sais pas quel matériel choisir en sachant que je voudrais que le modem/routeur soit autonome c’est a dire qu’il ne nessite pas que l’un des deux pc soit allumé en ppermanence pour que le second puisse utiliser le net :whistle:

J’ai 3 contraintes supplementaires :

  • il faut que le modeme/routeur offre un firewall le plus efficace possible

  • le modem routeur doit etre compatible avec ADSL2 (zone non encore totalement dégroupée mais qui sait qu’un jour…)

  • J’utilise windows XP SP2 et Linux Mandrivia

Donc sachant tout cela, quel matériel me conseillez-vous ? Merci par avance pour votre patience et surtout votre aide.

Cordialement,
Et Meilleurs voeux pour 2​:slight_smile::slight_smile:7. :jap:

PS : pour info je suis chez cegetel.

un petit up…si par hazard quelqu’un pouvait me renseigner ca serait sympa de sa part merci.

a+ :hello:

Salut

Moi j’ai un linksys ag241 routeur modem adsl 2 et 4 ethernet… pas de wifi j’ai mis un access point dlink dessus mais toi un modem routeur wifi ethernet seul marchera linksys ou dlink on un bon rapport qualité prix…
Tout sera connectable sans que l’autre pc soit allumé (ethernet ou filaire) puisque la passerelle sera le modem routeur et tous se verrons leur dossiers partagés aussi
Pour Mandriva je sais pas mais mon knoppix kaella live cd reconnait mon net sans probleme
Exemple

http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellit…FVisitorWrapper
Ou
http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWVUDL…KLpJk4RsOzQbI8=

A+

Salut tkv93,

Je vois que tu as 1 routeur linksys et 1 access point d’une autre marque. Est-ce qu’il n’y aucune risque de contre-indication (performance, incohérences…) du fait des 2 marques différentes?
Chez toi celà a fonctionné du 1er coup, sans problèmes?
J’ai 1 linksys et je penses que je vais devoir étendre mon réseau avec 1 access point.

Merci

@+

Hello jo2001

Salut, no aucun problème, j’ai mis un panachage plusieurs fois, je cite
Modem olitec sx 200 routeur netgear rp 114
Modem routeur linksys, switch netgear 105, dlink wifi access point, aucun ralentissement ni problème réglage ou mise au point ou configuration j’ai 5 pc dessus en ethernet fialire et 2 autres en wifi norme g 54Mbit/sec
Simple précaution , maitriser toutes tes adresses en manuel IP surtout si firewall etc…
Bien paramétré tout le monde se voit et transfère à tout le monde :super:

Pour ma parti j’utilise la freebox relié un routeur linksys WRT54G Wifi.
3 pc relié en ethernet 2 en wifi dont un sous Linux.

Tres efficace et rapide, firewall performant

Merci tkv93,

Je vais donc voir pour acheter 1 Access Point. Au début j’avais pensé à 2 routeurs en cascade, mais d’après ce que j’ai lu sur le forum presque impossible si pas de matériel pros ou fonctions vraiment spécifique ( que pour quelques routeurs assz cher).

:super:

@+

j ai 2 PC note A et B : connectes entre eux via un cordon Ethernet croise :

le pc A est sous kaella 3.1
le PC B est
sous Windows XP sP2
connecter a Internet par wifi Livebox

probleme :
je souhaite utiliser Internet depuis le PC A :

question:
comment configurer Kaella pour resoudre ce probleme