Quel matériel pour ce ibook ? - Batterie et mémoire

Bonsoir , pour ce Ibook G3

MacWay m’indique deux batteries : NewerTech[/url] ou [url=http://www.macway.com/product_info.php?products_id=4827]Apple laquelle est la bonne ?

Pour la mémoire celle ci convient ?

Salut,

as tu regardé du côté de la base de données de mactracker? C’est une mine d’informations sur tous les modèles de la pomme :smiley:
En ce qui concerne la batterie, je dirai que le premier modèle est la version “non apple” et donc moins chère, et que l’autre tu payes le logo apple.
Pour la barette de RAM, oui c’est la bonne, par contre le prix waouh… c’est devenu plus chère que de la DDR :neutre: c’est comme ça :sarcastic:
En cas de doute, appele macway, ils sont compétents et répondront certainement à tes questions
Le lien ebay, est ce le modèle que tu as acheté? Si oui pourquoi tu n’as pas les CD? :??:

Question posée à MacWay … Réponse Lundi, je suppose , . ( j’y avais pensé , mais espérais une répone plus rapide ici :slight_smile: ) En fait , la batterie mac est moins chère, c’est ça qui me semble bizarre …

pour la mémoire, ça devrait être bon je pense , le prix , :confused:

Oui , c’est l’IBook quej’ai acheté , Les Cd’s , bon pas grave , j’ai Tiger d’un achat précédent …

En théorie, tu ne peux pas installer Tiger sur cette machine :slight_smile:
Je comprends mieux le choix d’une barette de 512Mo; quoique mettre 120€ dans une telle machine, cela me laisse perplexe :??:

As tu regardé des petites annonces Macbidouille? un panther devrait être suffisant et moins gourmand en RAM, avec seulement 256Mo supplémentaire te suffirait!

En résumé : Tiger s’est installé sans aucun problème sur ce Ibook ( il me semblait bien qu’il s’installait sur tous les g3 … ) en fait pour mon usage , la Ram installée est très suffisante …
( là aussi , j’avais cru comprendre que Tiger était plus réactif que Panther … )
Bref pour l’instant ’ c’est tout à fait le genre d’occasion que je cherche … :slight_smile:
Reste à en trouver d’autres de ce genre …

je n’ai pas dit qu’il ne pouvait pas s’installer, j’ai juste dit que tu n’avais pas le droit d’installer Tiger sur ton mac, car tu n’as pas le DVD, ceux vendu avec le mac ne sont que pour une utilisation unique sur ton mac!

Pardon, j’ai oublié de préciser que j’étais enseignant ,et que mon doyen règlait les licences au fur et à mesure … ( eh oui , comme pour Windows dans toutes les facs de France… ) Sinon , je confirme que Tiger avec 384 Mo de ram tourne bien si on ne lui en demande pas trop … :slight_smile: