Quel materiel choisir pour de meilleures performances?

Bonjour a tous !

Je vous presente ma situation :
Je ne m’y connais pas vraiment beaucoup en materiel informatique, mais j’aimerais changer un peu mon materiel, du moins au moins la carte graphique, et la RAM.
Le but de ce changement de materiel est d’avoir de plutot bonnes performances au niveau des jeux-video, mais je ne dispose pas de beaucoup d’argent…
J’aimerais donc avoir votre avis de connaisseurs ^^

Voici ma config’ actuelle :

Carte graphique : Nvidia GeForce 7500Le ( Qui, je pense, a beaucoup de mal a suivre les nouveaux jeux :S )
RAM : 1024 (J’aimerais passer en 2Go, je pense que ca aiderais pour avoir de meilleures performances?)
Type de processeur : DualCore Intel Pentium D 920, 2800 MHz (14 x 200) (Informations venant d’Everest)
Disque dur : 250Go

Si vous voulez d’autres infos, n’hesitez pas ! :slight_smile:

Mon budjet serait d’a peu pres 100€ …
Je sais que pour ce prix la je ne peux pas avoir une config’ de malade ^^ mais j’aimerais au moins pouvoir faire tourner des jeux comme Test Drive Unlimited ou des jeux de ce genre, sans trop de lags, et en configurations moyenne :slight_smile:

Merci d’avance ! :slight_smile:

pour ton budget tu ne pourras vraiment pas faire grand chose :neutre:

Tu pourras tout juste changer de carte video pour quelque chose d’un peu moins ridicul (en terme de perf dans les jeux) que ta 7500Le qui ne peut pas pretendre pouvoir faire tourner un jeu un peu trop récent de manière décente.

Y faudrait juste savoir si ta carte video actuelle est au format PCI-Express ou AGP (cf everest pour ça)
Si c’est du PCI-E alors tu peux voir pour un petit truc comme une Geforce 7600Gt, une Radeon 2600 XT… on peut trouver du Radeon X1950 GT. Si tu allonges 10-15€ de plus tu trouvera des 7900GT ou de la X1950 Pro.

Mais n’espere pas ajouter de la RAM dans le même temps sauf à prendre une carte vidéo plus faible (7300GS/GT) et une RAM bas de gamme :neutre:.

Mais deja le fait de changer la carte video donnera un nouveau souffle à ta machine, pour le reste il faudra voir plus tard :wink:

Le gros point noir de ta config c’est la Carte Graphique, à changer absolument si tu veux un minimum de performances dans les jeux. Pour la mémoire ça peut encore aller.

1 go de ram ça reste confortable … mais CG à changer …

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Pour la carte graphique, j’aimerais changer, et rester chez Nvidia…
Pour finir j’ai reussi a augmenter un peu mon budget :slight_smile: il serais maintenant d’a peu pres 200€ (Voir un peu plus au cas ou ca vaudrai vraiment le coup :slight_smile: )
J’ai vu qu’il existait une GeForce 7800GTX, mais je ne sais pas si elle est vraiment bien ou pas… ou s’il y a mieux au niveau Qualité/Prix …

Sinon pour la 7600GT, j’ai vu que son prix tournait aux alentours de 80€ , mais comment avoir des références au niveau FPS sur tel ou tel jeu video?

Merci a vous :slight_smile:

Edit: Je suis en PCIe je pense, etj’ai vu aussi qu’il y avait la 8600GT a 100€ :open_mouth:
Est-ce que ca vaut le coup? :slight_smile:
Edité le 16/10/2007 à 20:27

Test de la 7800gtx sur certains jeux,ça te donnera déjà une bonne idée des perfs :wink:

www.clubic.com…

La 7600 Gt :

www.clubic.com…

Tu penses ou tu es sûr ? ^^

La 8600 Gt est bof d’après les tests…la Gts est mieux mais plus chère :neutre:
Edité le 16/10/2007 à 20:29

Merci blackalf :slight_smile:
J’ai regardé un peu avec l’aide d’un ami, et apparemment je serais plutot en AGP ( j’ai 4 lignes de “broches” chacune divisées en une petite partie, et une grande, et ma carte est branchée sur celle la plus au dessus :slight_smile:

Du coup je pense que je vais me diriger vers la 7600Gt… :slight_smile:

Un Pentium D sur une carte mère en AGP? :heink:

C’est quoi comme carte mère?

PS/ D’après la description que tu donnes pour le port, je dirais que tu a une carte mère PCI Express. :neutre:

Si tu donnais le modèle de ta carte mère,ce serait plus simple (Everest>ordinateur>résumé)

Edit modo:
Merci de bien vouloir avertir les modérateurs lorsqu’un forumeur (nouvellement inscrit qui plus est) “pollue” un sujet (involontairement, dans ce cas ci, je pense), plutôt que de répondre en public :jap:


[quote="juju251"] Un Pentium D sur une carte mère en AGP? :heink:

C’est quoi comme carte mère?

PS/ D’après la description que tu donnes pour le port, je dirais que tu a une carte mère PCI Express. :neutre:
[/quote]

si si ca existe asus p5p800 je crois…:wink:
Message edité le 17/10/2007 à 19:45

Là c’est un port AGP (marron):

www.hardwarezone.com…

Là un port PCI-Express 8x/16x (bleu):

img.danawa.com…

Là une comparaison des deux:

lib.store.yahoo.net…

Lequel c’est chez toi ?

Heu, bah je pense que c’est du PCI tout compte fait ^^
Enfin comme j’ai du mal a les reconnaitre voici la photo :slight_smile:
http://img155.imageshack.us/img155/7250/pccgus0.jpg

Si vous la voulez en Haute Resolution (2592x1944), je l’ai mise ici :slight_smile: : img512.imageshack.us…

Sinon pour la carte mère… je crois que ca doit etre un truc tres tres bas de gamme, parce qu’il est marqué “Inconnu” dans le champ résérvé au nom de la carte mère :S :frowning:
Je sais pas si ca a un rapport, mais il est marqué : “Chipset de la carte mère ==> Intel Lakeport-G i945G” juste en dessous :slight_smile:

Le 945G est pas mauvais, il a fait son temps :neutre:
C’est du PCI Express, le bout de plastique pour enlever la carte graphique arrive au niveau des PCI Express.
Mais pour confirmer, pourrait tu prendre une photo sans la carte graphique stp ?

Ta CM est une P5LP-LE (ordinateur HP)
voilà toutes les infos: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/…

C’est du micro ATX avec 3 PCI et 1 PCIe 16x, le chipset est un 945P

C’est marqué en gros :smiley:

C’est justement grâce à ça que j’ai retrouvé toutes les infos :slight_smile: (merci google)

je suis étonné, le 945 avait déjà du PCI-Express :ane:

Bon ben ceci resoud une question. Tu va donc pouvoir avoir un plus grand choix au niveau de la carte vidéo et tu pourras choisir parmis celles qu’on a mentionné jusque là :wink:

Bon bah alors merci, je vais surement prendre la 7600GT ou la 7800GTX :slight_smile:
Et puis la RAM, je me contenterais de rester en 1Go, parce que si je veux passer en 2Go, faudra que je rachete 2 barettes de 1Go :frowning:

le poilu… des 7900gt autour de 115€ ou ça??? je suis preneur!

vu ici:

www.priceminister.com…