Quel materiau?

J’ai un projet, d’integrer un pc dans un combi tele/dvd mais j’ai peur que toutes mes pieces ne rentrent pas dedans (surtout les 2hdd, les 2lecteurs optiques et l’alim) ensuite il y a la dissipation de chaleur car dans mon mod divxbox (http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=398387&view=findpost&p=7863665) ca chauffe enormement (65°pour le hdd et le proc) il faut dire aussi que là ce sera juste un p3 800 et non un p4 2.4 comme dans mon mod…
Donc je pense faire moi meme le boitier et d’y integrer mon ecran 15"… comme ca, tout s’ajustera comme je veux et je pourrais laisser un certain espace vide pour l’aeration…
Donc, ma question: quel materiau le plus adequat alliant solidité, esthétique, prix, si possible qui n’accumule pas trop la chaleur et surtout, où le trouver!
Merci à tous

Déjà le choix du matériau dépendra des moyens que tu as à ta disposition pour le réaliser. :neutre: (outillage, etc…)

Tu as des contraintes spécifiques, niveau déplacement, taille, poids, couleurs, etc … ?

Je suis macon, donc j’ai l’outillage principal au boulot pour la decoupe, percage ect… mais par contre je sais pas ce qui est le mieux faire un capot arriere oiu chaque face separée tenue par des equerres… je pense que c’est plus simple avec les equerres :stuck_out_tongue:

La taille de la face avant (la plus grande)ce serait maximum 60cm de haut par 50 de large… le poid, c’est pas vraiment genant car je compte pas le transporter une fois qu’il sera fini… mais en tk pas un boitier en plomb non plus :wink: la couleur ben noir, ca va partout…

fais gaffe 65° pour un DD cay chaud :wink:

Ben ouais, je sais, mais t’es allé voir le mod? J’ai pas trop de place, je vois pas quoi faire…