Quel marque prendre pour les 4870?

Bonjour à tous,

Je suis parti en vacance pendant quelques temps donc je n’ai plus eu de news sur les nouvelles ATI.

Je souhaite acheter la 4870 mais quel marque ?

La Sapphire ( que je ne connais que de nom mais pas de réputation), MSI, Asus,… HIS et GainWare sont ou ?

Est-ce que des nouvelle 4870 vont sortir comme les nouvelle Sapphire 4850 avec ventilateur Zalman…

Merci de votre aide

La marque a assez peu d’importance, mais c’est vrai que si on a affaire au SAV du fabricant directement un jour, ça peut avoir son importance (qui a dit Asus ? :whistle:)
En terme de qualité, perso, je ne fais pas de différence entre les modèles qui ont toutes les mêmes specs.
Ce qui peut jouer c’est le refroidissement justement ou le bundle.
MSI propose un modèle o/c d’origine mais ce n’est pas un critère de choix selon moi.
Gainward semble maintenant se positionner en “entrée de gamme” avec des prix plutôt bas, mais sans se démarquer comme souvent dans le passé (chez nVidia).
Pour les modèles “zalmanisés”, c’est probable que ça sorte mais il faut attendre…

Edit: un modèle Powercolor équipé d’un rad Zerotherm devrait sortir (source)
Edité le 02/08/2008 à 09:56

Donc je vais encore attendre, encore une fois!

C’est vraiment chiant l’informatique pour cela!

Tu attends tu attends pour avoir un bon truc et ensuite tu vois quelque chose de meilleur et tu attends encore.

…ou alors, tu n’attends pas et tu choisis quand tu as les sous.
La HD4870 n’est pas bruyante d’après ce que j’ai lu :neutre:

ça l’argent j’ai mais bon c’etait pour faire un bon choix directement car mon pc je vais le garde quelques années

donc je n’ai pas envie de faire des betises dans le choix des composants.

Il ne me manque plus que la cartye graphique que j’hesite à achette maintenant

edite:
je sais avoir la 4870 de chez connect3d à 229€

mais je ne connais pas bien connect3d, le vendeur m’a dit que c’etait la meme chose que les Sapphire
Edité le 02/08/2008 à 10:44

Ca ne veut rien dire comme ça.
Il faut traduire par : elles ont les mêmes perfs, vu que les specs AMD sont rigoureusement suivies à la lettre.
C’est ce que je disais plus haut.

Oki merci beaucoup

Mais ce n’est pas eux qui choisissent la marque de la ram embarque ?

Je pose des questions car connect3d je n’aie pas eu d’eco sur cette marque (positive ou négative)