Quel marque pour un DD fiable?

Je vais probablement bientot acheter un disque dur neuf pour remplacer celui qui va mourir, avec comme priorité n°1 la fiabilité (marre de devoir changer de disque tous les 1 ou 2 ans!). Un IDE ATA à 7200tr/min, un “normal” donc. Quelle marque me conseillez-vous pour la fiabilité? Mon disque actuel c’est un Hitachi et… inutile de dire que je ne vais pas renouveler l’expérience.

Western Digital
Seagate

Pour ma part ce sont de bonne marque (perso j’ai 2 seagate et rien à redire)

Y a samsung aussi, une tres bonne marque :super:

PAS DE MAXTOR ( mais yen a plus de fabriqué je crois depuis ke ca a été racheter par seagate…)

Les seagates chauffe beaucoup, mais sont les moins cher (rue montgallet).

Pour Samsung, sont-ils aussi fiable que les Seagate ? Plus silencieux apparement c’est certain, mais si a coté de çà il sont pas fiable …

en parlant de Seagate,

vous voyez réellement un différence entre les Nouveau SEAGATE et les derneir MAXTOR? anatomiquement, je n’en ai trouvé aucune entre un 250GO MAxtor SATAII 16MO acheter en Janvier et un seagate 320GO SATAII 16 Mo… Ils chauffent pareil (44°C au repos, sans écriture et sans os dessus)… ? qu’en pensez vous?

Merci pour vos réponses!
J’ai un seagate qui va bientot souffler sa deuxieme bougie sans une égratignure, peut-etre qu’en effet je vais m’orienter vers seagate…

Made, J’yconnais rien en performance testage etc… avec quoi je peu faire ca?

accessoirement, mon 250Go pard au SAV bientot donc je ferais les test au retour avec le neuf=) lol
vive maxtor!