Quel marque de disque dur prendre pour un raid 0

bonjours a tous voila je voudrais faire un raid 0 avec 2 dd de 80 go en sata 1 ou 2 et je c’est pas quel marque prendre samsung , hitachi , seagate ? je voudrais un si possible silencieux et performant je c’est que les samsung sont sliencieux normament mais nico perf je c’est pas voila a vos claviers merci.

Les Samsungs sont très silencieux et ont des perfs correctes (du moins pour les modèles 250Go et plus, en 80Go je ne sais pas, il est possible que ce soit moins perf :neutre:)

Salut,

Pour les 80Go, prend un Hitachi et à partir de 320Go, un Samsung.

Moi j’ai 2 hitachi 160 en sata2 (attention il faut utiliser l’utilitaire hitachi pour activer le sata2 3Gb/s) J’en suis super content…
Silencieux, fiable…
Ca fait bientot 3 ans qu’ils tournent sans aucun soucis…

ok merci pour vos reponse et quel difference entre les hitachi 7k160 et 7k80 , aparament je crois que les k160 ont le sata 2 d’activé par default donc je pense que sa sera hitachi mais a confirmé et seagate il sont pas bon ?

je relance se topic car l’hitachi 7k160 que je voulais prendre sur materiel.net n’est pa disponible il 'lauron d’aprés eux dans 14 ~ mais bon

je c’est pas si c’est fiable, et il est en rupture sur ldlc car je vais commander et il me manquera que sa pour monter mon pc donc quel

disque dur equivaut a celui la

moi perso j’aime bien les westerndigital ils sont silencieux et tres performant !! j’ai 2 maxtor et un wd ( tt les trois de meme capacité ) et le wd est plus silencieux mais chauffe un peux plus et sans dire de betise il est un peux plus performant que mes deux maxtor :wink:

Si tu veux de la performance pure, prends 2 Western digital Raptor en 74Go et 16Mo de cache, la c’est le meilleur ! par contre question silence, c’est moyen (normal vu leur fréquence de rotation de 10000trs/min).
Personnelllement, j’utilise 2 hitachi T7K250(si je me souviens bien) 160Go chacun et je vais bientot les passer en raid 0 question silence c’est bon et niveau perf aussi !

ok merci mai reste sur du 80go sa me suffit vu qu’une fois en raid sa fera 160 c’est bien suffissant pour le syteme aprés jé un 300 pour le stockage mais la j’ésite entre seagate ou samsung si je prend pas le hitachi mais l’hitachi et meileur que le seagate mais samsung il donne pas d’info sur le site constructeur