Quel Macbook Pro 15 Choisir ? Le 2010 ou le 2011?

Bonjour,

Voila, je vais m’acheter un Macbook Pro 15 pouces, cependant, j’hésite entre:

  • 2010, i5 bicoeur 2.4 Ghz et 330m 4go 1066 Mhz

  • 2010, i7 bicoeur 2.66 Ghz 330m 4go 1066 Mhz

  • 2011, i7 quad core 2.2 Ghz HD 6750m 4go 1333 Mhz

J’aimerai savoir l’autonomie de chaque model (bureautique, surf et lecture vidéo) car sur internet on trouve des test qui montre de 4 à 8 heures… En gros si vous êtes en possession d’un de ces modèles, vous pouvez me donner votre avis?

J’ai entendu dire que le i7 de 2010 et 2011 chauffait beaucoup, quand est 'il?

Merci d’avance. :slight_smile:

Je te conseil d’attendre les premiers retours.
Le 3 eme que tu cites est une bete de course tant sur le plan perf graphiques que calcul. Il n’y a que le prix qui dérange.

LaptopMag a sorti un test, j’imagine que Clubic et d’autres suivront.

ok. il faut donc attendre…

Dans ma famille, sur les MacBook Pro de l’année 2010, l’autonomie tient une journée de cours (environ 8-10H), et c’est très agréable niveau graphisme et logistique de bureautique. Les nouveaux MacBook Pro lancent de belles machines, de bons processeurs, une bonne puissance, mais est-ce que les 7H d’autonomie qu’ils annoncent y sont vraiment ? Car il est probable qu’ils consomment davantage avec davantage de puissance. Donc, c’est à suivre avec attention. Les modèles de 2010 (en attendant les tests/critiques des nouveaux) sont bien sur conseillés. Si ce n’est que pour la bureautique, je pense qu’ils suffiront amplement niveau puissance. Une des personnes qui le possède, est patron d’une entreprise internationale, et l’emporte partout. Que de la satisfaction !

En espèrant avoir répondu à ta question de bonne facture,

A bon entendeur,

Pro_Apple.

Merci pour ta réponse.

est ce que tu as le i5 2.4ghz ou le i7 2.66ghz?

J’aimerai savoir si le modèle que tu as chauffe et s’il fait du bruit?

En effet, d’après les tests que j’ai pu lire sur le modèle 2011 (i7 2.2 ghz), il chauffe beaucoup et fait beaucoup de bruit dès que l’on lance un jeu ou quoi que ce soit qui tire sur le CPU/GPU.

Tant qu’à faire, je recherche le meilleur compromis autonomie/bruit/chauffe/puissance… je sais c’est dur :smiley:

Mais bon, comme ça va être mon premier Mac (windows user…), j’aimerai faire le bon choix car on peut pas dire que les macbook pro soit gratuit…