Quel mac acheter

Bonjour,
je voudrais acheter un Mac Pro mais j’hésite encore sur deux choses;

La carte graphique, laquelle vous me conseillez de prendre (j’hésite sur deux modèles)
-4x NVIDIA GeForce 7300 GT 256 Mo
-ATI Radeon x1900 XT 512 Mo (deux DVI double liaison)

Et la mémoire, est-ce que 2 Go (4x 512) c’est bien assez ou est-ce que je devrais investir pour
4 Go (4x 1 Go)

Merci de me répondre.

Heu, tout dépends de ton usage.
Sans le savoir, on ne pourras pas baucoup d’aider :wink:

Ah ouais, j’avais oublié.
En fait, je fais surtout du montage son et vidéo. J’aimerais aussi faire tourner Windows XP Pro dessus (et je veux que les jeux fonctionnent à capacité maximale :stuck_out_tongue:

ici : http://www.apple.com/fr/macpro/performance.html

ils conseil pour montage video: [quote=""]
Recommended Mac Pro Film and Video Workstation
Two 3GHz Dual-Core Intel Xeon processors
4GB 667MHz DDR2 FB-DIMM ECC memory
ATI Radeon X1900 XT graphics card
Four 500GB SATA 3Gb/s hard drives
16x SuperDrive
[/quote]

Pour montage audio: [quote=""]
Recommended Mac Pro Music and Audio Workstation
Two 3GHz Dual-Core Intel Xeon processors
4GB 667MHz DDR2 FB-DIMM ECC memory
NVIDIA GeForce 7300 GT graphics card
Two 500GB SATA 3Gb/s hard drives
16x SuperDrive
[/quote]

y a d’autre conseil plus bas encore…

Apres je sais pas trrop y viens de sortir je connais pas bien !

Si tu veux jouer il faudra mieux prendre l’ATI qui est nettement plus puissante.

Pour le montage, ça dépend de ce que tu fais. Il ne faut pas forcément une machine de tueur pour faire du montage DV (je le fais avec un G3/400 512Mo de RAM et iMovie 3), n’importe quelle config de MacPro devrait suffire même avec les procs “bas de gamme”, mais plus tu mets de mémoire plus ce sera agréable.
Je pense que 2Go devraient malgré tout suffire, tu pourras toujours en rajouter après si ça ne suffit pas.

Tu utiliseras quelles applis ?

joli troll!!!!

http://www.clubic.com/article-37259-4-nvid…e-7950-gx2.html

regardez juste les 7900GTX et X1900XT pas les autres, les deux se valent :neutre:

Au lieu de me traiter de troll, tu ferais mieux d’apprendre à lire et de voir quelles cartes graphiques sont disponibles.
Entre la GF7300 et l’ATI x1900, y’a pas photo, l’ATI est largement devant.

Y’en a vraiment qui ne doutent de rien :sarcastic:

ça va, je suis sur PC encore, je suis pas senser savoir que toutes les cartes ne sont pas compatible au Mac Pro :neutre:

ce qui est bizarre au passage… et prète à confusion…

maintenant il y aurais eu la 7900GTX, je n’aurais pas été loin du compte.

edit: je sais lire, mais vu que je pensais que le Mac Pro se rapprocher du PC, je me suis pas renseigner plus sur son cas… contrairement au MacBook et iMac.

Merci pour vos conseils, je pense que je vais prendre l’ATI. Mais je comprend pas un truc;
Poirquoi est-ce que l’ATI qui est non seulement moins cher et moins puissante (512 Mo) est-elle mieux que 4 NVIDIA 256 Mo (donc 1024 Mo) ?

ça dépend de quelle carte aussi, celle a 256 sont des moyenne de gamme eng général, donc d’aprés moi, l’ATI serait mieux :oui:

à confirmer…

Et puis attention les 4 carte sont pas en SLI donc elles additionnent pas leur puissance mieux vaut une X1900.

Bonjour je viens d’aller sur www***censure***(pas de PUB) On y trouve imac G3 , Ibook G3 et powermac G4. Ce site est idéal si vous débutez sur MAC ou même si vous etes utilisateurs MAC.
Allez sur www***censure*** (re-pas de PUB) et laissez votre avis…