Quel logiciel Video ? - voir l'image de capture en grand ecran

Bonjour a tous.
Existe-t-il un logiciel vidéo ou l’on peut avoir un écran de prévisualisation de capture video “grand ecran” ? (l’ecran de mon pc et pas une tite fenetre)
J’ai HomeCinema, livré avec mon pc et j’ai acheté Pinnacle Studio 9. Mais dans les deux cas, l’ecran de prévisualisation des captures est petit, dans un coin de fenetre. Je voudrais pouvoir lire mes captures comme on lit un dvd dans power dvd par exemple : sur la grandeur de l’écran.
Merci pour vos réponses.
Franceire

Salut, à ma connaissance, cela n’existe pas parce que la capture vidéo en temps réel demande beaucoup de calculs et donc beaucoup de ressources.
Ajouter en plus un affichage plein ecran, demanderait trop de ressources.
Et de toutes façons, la petite fenetre de preview sert à CONTROLER le bon deroulement du travail en cours.
Amicalement.

Merci Nogat pour ta réponse.
Ce que tu dis est logique et je m’y attendais un peu, mais j’espèrais…

Et si je pose le problème autrement ?
Comment faire pour utiliser son écran pc comme ecran TV ? Bien entendu avec le branchement S-Video. Ca n’est pas possible non plus ?
J’ai une carte graphique NVIDIA 6200 GeForce Turbo Cache. On peut pas non plus de ce coté ?
Peut etre mes questions sont stupides. Je sais pas, je tente :pt1cable:
Merci encore et bonne fin de journée

Tu peux utiliser l’excellent K!TV, mais dans tous les cas il te faudra une entrée vidéo sur ton ordi.

La connexion S-Vidéo dont tu parles doit être celle de ta carte graphique et par conséquent est trés probablement une sortie vidéo, alors qu’il te faudrait une entrée vidéo.

Tu as le choix pour ajouter une entrée vidéo à ton ordi :

  • une carte PCI tuner télé avec entrée S-Vidéo (ou composite),
  • un boîtier USB tuner télé avec entrée S-Vidéo (ou composite),
  • une carte PCI d’acquistion vidéo,
  • un boîtier USB d’acquisition vidéo,
  • une carte graphique VIVO (Video In / Video Out).

Merci pour ta réponse Jacky.
Ce que je ne comprend pas c’est que par l’antenne classique j’ai les chaines de tv sans problème avec mon tuner pc. Tout le problème est dans le raccordement du démodulateur tps mais il s’appellerait Canal+ ce serait pareil.
Je m’étonne que personne n’ai de chaines Satellites payantes sur son ordi. Serais je la seule a avoir ce bidule ??? j’suis sceptique…
J’ai un boitier d’acquisition vidéo. Mais il ne me sert pas puisque le branchement se fait par S-Video. Ca mon ordi le fait très bien. J’ai branché mon magnétoscope dessus pour regarder mes VHS. C’est sans problème sinon que je ne vois que par un petit écran de visualisation.
KTV ou autre, comme Home Cinema que j’utilise parce que livré avec mon ordi, ne me permet pas d’avoir les chaines numeriques. J’avais parfaitement avant la TV par l’antenne traditionnelle. Ce n’aurait ete que moi ça me suffisait mais…je ne vis pas seule. Mais je ne connais pas d’autres branchement que le S-Video pour le démodulateur qui n’a qu’une sortie Peritel et mon ordi non.

Je crois que c’est compliqué à suivre…hihihihi
Mais vraiment ce qui m’étonne c’est qu’apparement je suis un cas unique :frowning: Bizarre non ?
Je te remercie pour ta réponse et je te souhaite une bonne fin d’aprèm.

Si j’ai bien saisi, tu as déjà une entrée vidéo, mais c’est quoi ? Car tu parles d’un “boîtier d’acquisition” et aussi d’un “tuner PC”.

Si tu pouvais être un peu plus claire dans le descriptif du matériel utilisé… :wink:
Pis aussi de ce que tu veux faire… Parceque là, pour moi, ça part un peu dans tous les sens et je pige pas tout. :frowning:

Quoi qu’il en soit, crée une chaîne spéciale pour l’entrée S-Vidéo dans les paramètres de K!TV, et ça devrait rouler.

Bonjour Jacky et bonne journée.
Il me semblait bien que c’était pas clair mon histoire. :ane:

Pour résumer, je voudrais regarder la TV payante, en l’occurence TPS en plein écran comme je faisais avec mon antenne classique.

Brancher une antenne sur un tuner pc et utiliser KTV…ou comme je le fais Home Cinema (il etait sur mon ordi) ca pose pas problème. Mais avec un démodulateur TPS(canal serait pareil) j’ai un branchement par Peritel. Moi sur mon ordi, j’ai pas de prise péritel donc j’ai branché en S-Video avec un cordon qui d’un coté est une prise péritel qui part du démodulateur et de l’autre mes tites fiches multicolores qui se branchent sur l’entrée vidéo de mon pc. Là je suis claire. Mais, avec ce système d’entrée, je ne vois plus la TV en Plein Ecran mais dans un tit coin de fenetre, par une fenetre de visualisation de capture vidéo. C’est logique.
Ma question : comment faire pour regarder la TV en plein écran ???
C’est là que tu me dis que je n’ai qu’a essayer “l’excellent KTV” moi je veux bien, mais vu le système de branchement, j’aimerais que tu m’expliques comment faire meme avec KTV pour avec le plein ecran dans un système de capture video puisque c’est plus une antenne normale donc la TV classique avec recherche des chaines etc etc.
Là dedans tu me rajoutes qu’il me faut une carte d’aquisition. Je ne vois pas.
Ceci dit, tu es déjà super gentil de m’avoir répondu tout plein alors si ç’est trop compliqué, je continuerais à regarder ma tv en mignature. Je pensais qu’on pouvait aussi, sans passer par un logiciel, regarder la tv sur son écran d’ordi.
Mais tu sais, moi j’y pige queue d’ail alors si c’est trop ardu…je pédale.
Merci encore et bon aprèm.