Quel logiciel video choisir en remplacement de Lets Edit de canopus

Bonjour,
J’utilise “Lets Edit” de Canopus qui n’existe plus. ce vieux logiciel n’accepte plus de fichiers récents et je suis contraint de choisir un nouveau logiciel. Pinacle ou Sony Vegas Movie ?? ou autre. je ne dispose que de 1 GB de ram et 1.8 Ghz. Dois-je investir dans un nouveau PC.
merci pour votre aide

Bonjour,

J’ai fais l’essai de Sony Vegas il y a quelques temps et… Bof, pas terrible et trop de limitations (mais je connais pas la dernière version du prog).
J’ai aussi utilisé Pinnacle Studio, versions 8, 9 et 10 et avant que ces crasses de programmes mal fichus ne me rendent dingues (en plantant toutes les 5 minutes), j’ai tout flanqué à la poubelle et remplacé par Magix Video Deluxe.
Et depuis lors, ça roule. Adieu les plantages !

Adobe Première a aussi bonne réputation, paraît-il.
Mais en tous cas, je suis 100% satisfait de Magix VDL (j’utilise la version 2007 Plus).
30 ou 60 pistes (je sais plus :D), toutes assignables à ce qu’on veut (vidéo, audio, effets, commentaires…), des tonnes d’effets, transitions, titrages… Et même avec de gros montages, faut se lever tôt pour arriver à planter le programme. J’ai dû y arriver une ou deux fois. :paf:

Question Ram, mon PC vidéo est sous XP et avec 1 Go, no problem.
Sinon c’est un P4 à 3,0 GHz, donc je sais pas ce que ça donnera avec un PC à 1,8 GHz (certaines manips seront peut-être un peu plus lentes, mais ça devrait rouler, non ?)
:neutre:


Concernant la configuration requise :

Pour Microsoft® Windows® XP™ | Vista™ | 7™

Configuration minimale requise

* Intel® Pentium® 4 ou AMD Athlon™ à partir de 1 GHz et suivant (DV-to-MPEG-2-Transcoding et capture d'écran avec un processeur de 2 GHz mini.)
* 512 Mo de RAM
* 1 Go de mémoire disponible sur le disque dur et un lecteur DVD pour l'installation du programme
* Carte graphique avec résolution 1024 x 768 min.
* Carte son multi-canal recommandée pour l'édition en son Surround

Configuration minimale requise pour l’édition HD

* Intel® Pentium® à partir de 3 GHz avec Hyperthreading ou Dual Core d'une capacité de 1,3 GHz min.
* 1 Go de RAM (2 Go ou plus recommandés)
* Carte graphique compatible avec DirectX 9.0c, 128 Mo min. de mémoire disponible sur la carte graphique et Pixelshader 2.0, ATI X300 ou suivant, NVIDIA GeForce 6600 et suivant

Un très grand merci !
J’étais tenté par le dernier Pinnacle 14; je vais donc télécharger video de luxe 16 (à l’essai

Y’a pas de quoi.
Mais tu as vu l’info Magix disant que le transcodage DV vers mpeg2 et la capture d’écran nécessitent un processeur à 2 GHz minimum ?
Un processeur 1,8 GHz risque peut-être d’être trop juste ?
:neutre:

mais je me suis décidé à m’acheter un nouveau PC avec 3 Ghz de processeur.
As tu une expérience avec Corel video studio ? c’est un produit U-lead

Non, je ne connais pas les progs Ulead récents mais pour pouvoir comparer relax et lire pas mal d’avis d’utilisateurs, pourquoi ne pas jeter un oeil aux forums du Repaire (forums vidéastes) : www.repaire.net…
Tu y trouveras beaucoup d’infos et de bons conseils (c’est d’ailleurs là qu’on m’avait conseillé l’excellent Magix VDL).
8)