Quel logiciel utiliser pour faire des montages vidéo sympa avec des fichiers .mov comme source ?

Bonjour à tous !!!

Quelqu’un connait t’il un logiciel de montage vidéo sympa qui veut bien importer les fichiers .MOV comme fichiers source pour que je puisse faire des montages ???

Mon camescope vient de me lâcher (il n’est plus reconnu par aucun PC -test fait sur 3- et j’ai racheté un autre cable firewire sans succès… :frowning: )
Vu que je ne l’utilisais qu’une fois par an je me dis qu’il vaut mieux que je fasse mes petites vidéos avec mon compact panasonic qui a une super qualité vidéo…
Mais le problème c’est que ces fichiers là sont des .MOV et que mon bon vieux pinnacle studio 10 ne veut pas me les importer pour les retravailler :frowning:

Donc quelqu’un utilise t’il un logiciel qui traite les fichiers .MOV autre que Quicktime pro ???

merci d’avance :super:

ps : j’ai essayé de convertir mes fichiers en mpeg mais je perds vraiment en qualité et en plus je perds le son !!! :frowning:

Bonjour kangoo85,

Pour ton besoin je te conseille “VideoPad Video Editor”. Il correspond tout à fait à ce dont tu as besoin (possibilité d’importer de nombreux types de format, comme le .MOV) et il est très simple d’utilisation.
Tu as la possibilité de l’essayer pendent 15 jours je crois:
VideoPad Video Editor

Cordialement
Edité le 24/05/2011 à 09:51

ok je vais regarder ça… merci :wink:

si ça peut dépanner quelqu’un :wink:

En fait ma version de windows media player sur mon pc portable sous Vista supporte ces fameux fichiers .MOV…
Je peux donc faire des petites vidéos, mais en .wmv…
Si besoin je les convertis en MPEG avec Freemake Video Converter…

Pour l’utilisation simple que je fais de la vidéo c’est amplement suffisant…

Bonne soirée à tous