Quel logiciel utiliser pour avoir des DIVX de qualite

bonjour a tous, je ne suis pas novice en informatique, mais question video , je suis plutot …mauvais!!:wink:

quand j’ai des films en format non compatible avec mon graveur, j’utilise le logiciel CONVERTXtoDVD pour les convertir en format dvd classique.

ensuite pour qu’il prennent moins de place , j’essai de les convertir en divx ou xvid , et la les problemes commencent

j’ai essayer le logiciel SUPER mais resultat moyen
DVDduplicator est la pareil (alors qu’on m’a assuré qu’ils faisaient du bon boulot)
RIPPit4me pas convaincant

comment font certaine personnes pour convertir des dvd en divx avec quasiment aucune perte de qualite ?

si quelqu’un peut me donner des conseils sur un logiciel de conversion (divx ou xvid) simple et efficace, je suis preneur

merci a tous

virtual dub avec un codec genre xvid1.2 pour la video et une lame mp3 ou ac3 pour le son après c’est une question de bitrage selon la résolution de ton choix (de la video) ou alors des codecs prévu pour la hd genre h264 si tu fait de la hd

donc en gros -> virtual dub + xvid

Salut

Pas étonnant que tu aies de la perte

Si je comprends bien tu encodes tes films “incompatibles” en DVD classique pour ton graveur “lecteur”, puis réencode en divx … 2 encodages = 4 fois de la perte voire plus.
Tes films sont en quoi ??? (pour ton graveur), quel est leur poids ??? quelle est leur qualité ??? (bitrate vidéo)

A+

+1, à chaque encodage tu as de la perte de qualité, toujours partir de l’original pour faire un encodage.

Après tout est une question de bitrate, +1 pour VirtualDub + Xvid + LAME

ok merci pour vos reponse.
donc, je me suis mal exprimé sur certain point.

oui ca m’arrive de prendre des fichiers video de 700 mo environ mais qui ne doivent etre ni en divx ni en xvid , car mon lecteur les refusent, et donc dans ce cas je les reconverti en format dvd classique puis les reconverti en xvid ou divx.
le probleme est , que je pensai que le fait de convertir en dvd classique, c’etait plutot de la Décompression (vu qu’un fichier de 700 mo donne en general un fichier de 2 a 3giga en format dvd classique) et donc je ne pensai pas que je perdais de la qualité en faisant cette operation.
sinon a la base le fichier video est souvent d’excellente qualité, et reconverti en dvd classique , la qualité est toujours excellente.

c’est vraiment lors de la recompression en divx ou xvid , que la qualité se perd … énormement !!!

autre chose , j’ai essayer de convertir des fichier video de vrai DVD (dvd commercial) en divx ou xvid, et la catastrophe.

donc le probleme vient vraiment des logiciels que j’utilise pour la compression

je vais faire un essai comme vous me le dite avec virtualdub (j’en avai deja entendu parler) , mais il faut lui rajouter des codecs??? si oui lequel prendre???

d’avance merci

Hello
En passant d’un fichier vidéo de m**** de 700 Mo en format dvd de 3Go tu n’as pas de décompression et de gain de qualité, tu réencodes dans un format lisible dvd (vob, ifo etc …) mais qualité moins bonne que ton 700 mo de base … car réencodé
Pour un faire un divx, tu pars de ton dvd de base
Tu le rippes (dvd decrypter), tu te retrouves avec tes fichiers sur ton dd
Ensuite utilises gordian knot ou fairuse wizard (mais il y en a plein d’autres et gratuits ou non)
En encodage meilleure qualité et plusieurs passes c’est pas trop mal…

A+