Quel logiciel simple pour faire de la vidéo ?

Bonjour à tous,

J’ai fait une recherche, mais il y a justement TROP de topic concernant ce sujet, et j’avoue que je m’y suis un peu (beaucoup) perdu :pt1cable:

Donc en gros :

J’ai un collègue qui vient de s’acheter un camescope numérique. Et il recherche un bon logiciel avec les critères suivants :

  • Une utilisation pas trop complexe, car sorti du pack office, il a un peu du mal.

  • Il souhaite faire du petit montage avec, donc pas forcément besoin d’un truc de professionnel qui coute cher.

  • Il a déja Adobe Premiere chez lui, mais ne sait pas à quoi il sert (tout comme moi d’ailleurs). Est-ce-que ce logiciel pourrait faire l’affaire ?

  • Si vous connaissez un bon petit freeware, ca m’interesse aussi :smiley:

Voila je crois que c’est tout. C’est pas bien compliqué. Simple, rapide et pas trop cher (voire gratuit).

Merci d’avance :jap:

[:helo]

peut être peut il utiliser windows movie maker qui est intégré a xp, on peut pas faire plus simple il me semble

seule limitation de WMM c’est qu’il enregistre en WMA (microsoft oblige ;))

mmmmhh mouais mais je sais pas trop si du wma ca lui plaira :confused:

C’est lisible par un lecteur divx le wma ? :??:

Merci encore pour vos réponses.

Sinon question pour ma gouverne personnelle, adobe premiere il sert à la vidéo ?

ben oui, premiere c’est un logiciel de montage vidéo …
mais il est pas si compliqué que ça, c’est assez intuitif. avec un ptit tuto bien fait ya carrément moyen de faire des trucs pas mal

Si ton collegue est pret a en acheter un qu’il se reporte plutôt sur ulead videostudio 8 ou pinnacle studio 9 ou magix studio jsais plus quoi qui sont quand même plus sympas pour un débutant

ok merci, je pense que je vais lui conseiller ces 2 là alors :wink:

:jap:

Tu as aussi MovieXone 4 (cette version est free). Léger, très simple d’utilisation, élu à l’époque meilleur logiciel de montage freeware. Tu as même quelques effets de transitions et autres filtres.

Premiere est tres bien si il a deja une licence, peut etre un peu hardu au debut…

Pour faire un montage simple il y a VirtualDub qui peut etre tres simple (coupe, collage, demux, reencodage) ou tres hardu (filtres complexes, transitions complexes etc) je cherche tjrs les limites de ce logiciel, il peut presque tout faire suffit de creuser :slight_smile: Et ce pour pas un rond :slight_smile:

Tu as Zwei Stein (gratuit)
Tu pourras trouver un manuel d’utilisation ici.

MovieXone 4 est passé a la version 4.5 et payant
si quelqu’un a un lien pour la 4 gratuite ca m’intéresse

MovieXone : www.laboratoire-microsoft.org…
Je cherche aussi un petit Freeware car avec MovieXone pour 8 minute de video je n’arrive pas a faire moins de 2 Go donc si quelqu’un peut m’expliquer ce serait gentil

Et VirtualDub je serai interesser par des tutos