Quel logiciel puis je utiliser pour restraindre certains acces sur un ordinateur dans un reso info?

slt svp mon boss m’a dit: vanced, je veux que les utilisateurs dans ma societé ne puisse plus installer des programme dans les machine, et je souhaite que lorsqu’il demarre leur machine qu’il ne voit afficher sur leur bureau que les fichiers et programme dont ils ont besoin pour effectuer leur travail et que toi seul en tant qu’administrateur de notre reseau puisse attribuer les acces et tout gerer a partir d’un serveur. svp aidez moi voici ce que mon boss ma demander de faire pour deux jours et mon boulo en depand,quel logiciel puis utiliser?merci pour vos reponses

Thématique sélectionnée : Les dangers informatiques

:hello:

Une chose me choque au premier abord …

Tu es administrateur réseau et tu ne sais pas faire ça ? :heink:

Pour répondre, il serait peut être utile qu’on sache sous quel OS tournent les machines concernées …

+1 :ouch:

les admin réseau c’est plus ce que c’était :o

slt juju251, je suis ici parce que c’est un forum d’echange et pas pour que tu me fasse ce genre de remarque, en plus si au moins apres m’avoir narguer ainsi tu avais proposer une solution.il ya mille facon de faire ca mais je ne suis satisfait d’aucune des facon dont je dispose alors en ce qui concerne l’os les postes sont sous windows xp.

Ok, ok.

Je vais me contenter de te répondre, sans rien connaitre de ton infrastructure en place :

Créé un domaine et gère les autorisations via Active Directory.

S’il faut en plus deviner ce que tu as déjà utilisé ça va être comique …

Bref, Windows XP, mais quelle édition ? Pro ?
Il y a combien de postes ? Il y a un contrôleur de domaine ?

Sinon, tu dois pouvoir utiliser les stratégies locales (sur XP Pro), mais selon le nombre de postes à configurer ça peut vitre être chiant. :confused:

Dernier point et c’est la première des choses à faire, il faut absolument que les utilisateurs utilisent des sessions utilisateurs limités et non admins. :jap:

Après, sans en savoir plus, ça va être délicat de te donner plus de pistes.