Forum Clubic

Quel logiciel puis je desintaller de mon pc ?

bonjour, j’aimerais savoir à quoi sert ces logiciels suivants ???

• J2SE runtime environment 5.0 update 4 (118MO)
  • JAVA ™ 6 update 2 (133MO)
  • JAVA ™ 6 update 3 (133MO)
  • Quick time (2.76MO)
  • smartsound quiktracks plugin (6.94MO)
    S’il ne me sert pas, puis-je les désintaller sans problème de mon pc ??? merçi des conseils !!!

J2SE c’est le Java, dans sa version 5 update 4
Les deux autres sont des mises à jours.

La time est évidement fausse, il ne prends que 133 Mio.

QuickTime est le logiciel pour lire les fichiers vidéos .MOV, un format d’Apple. Il a été remplacé par iTune depuis longtemps…
Et le dernier, je n’en sais rien.

le dernier ça dois être un un plugin logiciel de musique, il est livré avec les logiciels accompagnant les cartes son ou certains logiciels Pinnacle.

Vous pouvez le désinstaller avec ajout / suppression de programmes. C’est à vous de savoir s’il vous est utile.

salut installe la derniére version de java la java.com…

la derniére version est la Version 6 Update 5 java.com… pour vérifier ton installation

ces 3 la J2SE runtime environment 5.0 update 4 (118MO) sa ne sert a rien de garder ces 3 la tu n’a pas activé la mise a jour auto des java :neutre:

• JAVA ™ 6 update 2 (133MO)
  • JAVA ™ 6 update 3 (133MO
    moi une fois la derniére mise a jour installé je supprime les anciennes version qui ne serve plus a rien sauf prendre de la place inutile

supprimes les aprés avoir fait la mise a jour car ils ont une faille de sécurité voir la www.secuser.com…

RESUME :
Plusieurs nouveaux défauts de sécurité ont été identifiés dans l’environnement Java de Sun, un logiciel gratuit qui permet aux navigateurs web d’exécuter les applications du même nom. L’exploitation d’erreurs dans la machine virtuelle, Java Web Start et d’autres composants peut permettre à un individu malveillant ou à un virus d’effectuer à distance diverses actions malicieuses sur l’ordinateur de sa victime telles que lire, écrire ou exécuter des fichiers.

LOGICIELS CONCERNES :
Sun JDK et JRE 6.0 Update 4 et versions antérieures
Sun JDK et JRE 5.0 Update 14 et versions antérieures
Sun SDK et JRE 1.4.2_16 et versions antérieures
Sun SDK et JRE 1.3.1_21 et versions antérieures

et profite en pour regardé se tableau pour mettre a jour des logiels la www.secuser.com…

mais tu fait ce que tu veut une sul version de java suffit mais si tu veut reinstallé des anciennes version au cas ou java.sun.com…

java.com… pour le faire en manuel :neutre:

Java, qu’est-ce que c’est ?

Java vous permet de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces applications, écrites dans le langage de programmation Java et utilisées par le biais de votre navigateur, sont appelées « applets ». Les entreprises utilisent également des applets Java pour leurs applications intranet et autres solutions d’e-business.

Puis-je supprimer les anciennes versions de JRE après l’installation d’une version plus récente ?

La version la plus récente de l’environnement d’exécution Java (JRE) contient des mises à jour des versions antérieures. Certaines applications ou certains applets peuvent avoir été écrits et testés pour une version spécifique de JRE.

Il est recommandé de conserver les anciennes versions de JRE sur son système. Si vous manquez d’espace disque, vous pouvez désinstaller les anciennes versions JRE.

Pour désinstaller les anciennes versions JRE, veuillez consulter la page Instructions de désinstallation de l’environnement d’exécution Java sous Windows

java.com…

moi pers desinstaller les anciennes versins ne m’empeche le chat en java et les jeux jeuxjava.free.fr…
www.2001jeux.com…

voir la aussi www.clubic.com…

Toutes les dernières versions de java (obsoletes, cad jusqu’a la 6.2) sont à désinstaller pour ne garder que la derniere version, à jour. Si elles restent installées, cela laisse des failles de sécurité où peuvent s’engouffrer quelques malwares …

www.orange.fr…

leblogdeclaude.blogspot.com…
Edité le 08/03/2008 à 00:49

bonjour, ok cela m’a fait de la lecture et j’ai découvert pas mal de chose, je vais donc désintaller les anciennes versions après avoir installé la nouvelle. je te remercie pour tous ces conseils.