Quel logiciel pourla coloration syntaxique ? - (programmation HTML et PHP)

Bonjour,

Quel logiciel conseillez vous sous OSX pour la coloration syntaxique ?
Pendant un moment j’ai utilisé smultron mais je trouvais ca pas terrible.

A bientot !
Najib

BBEdit

Alors lorsque je développe en html + php je me sert dans l’ordre de

  • Aptana :love:
  • JeditMais je précise que les 95 % du temps j’utilise le premier (très très complet). Je n’utilises le deuxième que lorsqu’il n’y a que de petites retouches à faire .

Vim :oui:

TACO HTML EDIT

Smultron qui est gratuit est vraiment très bien :oui:

Moi j’ai acheté smultron (il vaut 40€ je crois) mais je m’en sers en cours pour le C++ et le PHP/HTML donc je en regrette pas, de plus il referme les accolades ou les guillemets automatiquement :super:

Gratuit … acheté ??? :ane:

Ou pour faire court ; comment acheter un logiciel gratuit ! :paf:

Et il est pas cher en plus… :lol:
C’est exactement pour ça que je suis un peu fatigué de la logithèque OSX. Tout est payant, et bien souvent à un prix exorbitant.

Moi aussi j’utilise Smultron. Il possède encore beaucoup de défaut, notamment autour de l’encodage des fichiers, et il ne fournit pas d’indentation automatique (c’est pourtant pratique, voire indispensable, surtout en HTML/XML), mais au moins, il ne coûte pas plus cher que le système d’exploitation… :ane:

La licence éducation est à 49 Dollars ( 36 Euros ) :neutre:

Il faut être étudiant pour prof pour en profiter.
Et les étudiants n’ont pas les sous. Ça se saurait…

Ceci dit, un étudiant qui a un mac, il doit les avoir, les moyens… :smiley:

Pas forcément, le mac peut lui avoir été donné par son école :ane:

Ou avoir de bonne gross reduction par son école, la mienne propose plus de 15% de reduction , du coup sa devient abordable (le premier macbook revient a 900 euros environ, pour 70 euro de plus tu pass a 1giga 250 de ram)

Je suis pas du tout d’accord avec ca.
Les 3/4 des étudiants qui ont un portable dans ma promo ont tous un portable acheté plus de 1000€!
Je ne vois pas où le prix d’un mac est exhobitant. J’ai payé mon macbook 1099€ (avec le pack office de microsoft d’ailleurs) et c’était le prix des portables PC avec core2duo (l’autonomie et le silence en moins).
Cet argument vaut certainement pour les macbook pro qui sont définitivement trop chers, mais les macbook simples (et déjà bien suffisants) sont largement accessibles!

Evidemment il existe des portables PC à moins de 850 euros, mais pour une utilisation par un étudiant (films, musique, présentations, rapports, …), allez y!

Edit: mais revenons au sujet:
J’ai toujours adoré Xemacs/Emacs pour sa coloration syntaxique, je crois qu’il existe sous mac, à reflechir.
Sinon Eclipse (l’IDE sur lequel est basé Aptana apparemment) est très sympa aussi!

grosse erreur [:athena] C’est textmate que j’ai acheté :smiley:

Désolé mais je ne m’appelle pas madame soleil :smiley: si tu ne le précise pas on ne peut le savoir :ane:

Sortir Eclipse pour ce genre de chose, c’est utiliser un lance-rocket pour ouvrir une boite de conserve.
Eclipse fait beaucoup de choses, et il les fait bien. Mais il n’est pas idéal pour tout non plus.