Quel logiciel pour valider un O/C?

:hello:
Je me demandais quel logiciel utilisé pour validé mon overcloking, car :

  • dans un premier temps j’ai utilisé OCCT et il me trouvait des érreurs même à la fréquence d’orine : j’ai laissé tombé. :frowning:
    -puis, ‘ai éssayé avec prime 95 : jamais réussi à en lancer 2 en même temps. -.-’’ :frown:
    -enfin la j’utilise orthos : avec un E7200 à 3.6ghz et 1.4 de vcore il ne me trouve pas une seule érreur…Du coup je ne sais pas trop à quoi ressemble une érreur :ane: (oui je suis bizarre) sa m’inquiète un chouia :nexath …à quoi ressemblerait une erreur avec orthos:confused:, et sinon ce logi est il bien pour valider un O/C?

Enfin que logiciele utilisez vous ?

MErci d’avance :wink:
Edité le 06/10/2008 à 18:05

Si OCCT te trouve des érreurs a la férquence d’origine, c’est qu’il y a certainement un probleme sois avec les règlages d’origine, sois directement avec ton proc.
OCCT est assez fiable comme application quand meme, l’avantage c’est qu’il s’arrete dès qu’il détecte une érreur plutot que de planter ton pc, la plus part du temps il y a arrive pas trop mal.
Sinon personnellement j’utilise super pi que je lance 4 fois (j’ai un quad), pour ce faire, tu dois creer autant de copies du répertoire de superpi que tu as de procésseur logique. En parrallète, je lance un coretemp, pour m’assurer que mon CPU ne brule pas. (le plus important !)

Une érreur, ca ressemble a un résultat sur une opération logique qui est érronée a cause d’une température du précesseur trop élevée ou d’une sous alimentation du processeur. (ou encore d’une impossibilité pour ton bus a fournir des informations correctes).

Après, quel materiel essaye tu d’overcloaker ? Processeur ? Ram ? CG ? USB ?
Chaques materiel a son test.
Edité le 06/10/2008 à 18:09

T’a OCCt et CPUStress

orthos à comme tourné 8h30 today donc bon ^^
sinon j’ai un E7200@3.6 ghz et 1.4v, de la 6400pk à 2.0V une EX-38 ds4

Je dépasse jamais 55 degrés avec un ifx 14 et un p12 de boitier (P182 : ventilo juste en face)

à la fréquence d’orinie, sa chauffait vraiment pas du tout, me souvien splu de la temp, mais même à fond sa donnait pas grand chose ^^’’

Vais éssayer CPU stress ^^

méfie toi, si occt te trouves des érreurs, ce n’est vraiment pas un bon présage, si de temps en temps tu as des plantages divers et variés, il faudra te reposer des questions.

  • OCCT
  • Intel Thermal Analysis Tool
  • Everest
  • Speedfan
  • Super pi

Un rhéobus qui surveille la t°, mais pour après réglages et bench ;)

oui chef :jap:

Merci à tous ^^

TAT ne fonctionne pas avec tout les processeurs récents.
préfère un everest a un speedfan, seul hic, everest est payant … sinon super pi c’est vraiment une référérance, fais des calculs sur 32 MB, tu verras rapidement si il y a un souci de chauffe.

Ah ? TAT marche bien avec mon e6600… essaye en comparant avec les autres softs :neutre:

Tat ne marche pas chez moi non plus ^^

de toute façon , TAT , c’est un truc de sauvage :nexath , il y va fort :paf:

moi j’utilise OCCT :wink:
Edité le 06/10/2008 à 22:30

lol