Forum Clubic

Quel logiciel pour scanner en un clic et avoir l'affichage d'une page PDF ?

Bonjouir,
J’ai installe aujourd’hui un petite imprimante /scanner/copie de chez HP (photosmart C3180 All in one ) et son logiciel .
C’est du petit materiel qui remplit sa fonction pour le prix mais la lenteur de l’interface m’exaspere un peu car c’est lent complique et mon besoin est juste un scan rapide en un clic.
Ma question : cette imprimante etant “twain” , est-il possible d’utiliser un autre logiciel simple , moins lourd que l’interface HP pour scanner et avoir du PDF a l’ecran (un clic) ?
Merci

Si vous avez adobe acrobate(pas le reader) vous avez toujours la possibilité de faire l’importation depuis celui-ci et votre PDF sera crée en même temps.

j’ai regle mes parametres pour avoir un pdf ; effectivement c’est bien .
Ce que je voudrais en realite est :

1/ Pas de logiciel lourd charge au demarrage
2/ j’allume mon scanner / imprimante , je mets la feuille a scanner , j’appuie sur le bouton et j’ai un pdf qui s’affiche … mais un truc leger …

Pas facile de faire simple …
La j’ai toute une suite d’outils hp dont je ne me sers pas et je sens que c’est lourd …

Un truc possible:
PDFcreator: imprimante virtuelle qui converti tout document en pdf

On scanne l’image par le logiciel de son choix, perso je fait ca avec Xnview mais d’autre soft existent, et on choisit imprimer et comme imprimante, on choisi pdf creator… un boite de dialogue se cree pour rentrer quelques infos mais c’est pas obligatoire

oui , c’est vrai PDF creator est tres bien et j’utilse depuis des annees
la question est que je cherche qq chose d’automatique.
le logiciel HP me fait ca mais c’est tres lourd.
Je viens de desinstaller et je vais voir si je peux installer simplement un module.
merci