Forum Clubic

Quel logiciel pour redimensionner des photos ?

:hello:

Pour afficher correctement des photos sur un cadre numérique 16/9, j’ai besoin de redimensionner mes photos (par défaut au format 4/3).

Je cherche donc un logiciel ou une macro, permettant de rogner automatiquement une liste de photos, en coupant une bande en haut et en bas de chaque photo pour obtenir un ratio 16/9…

Est ce que cela existe ?

J’ai regardé dans la logitheque de clubic, mais je n’ai trouvé que des programmes de redimensionnement, pas de “rognage”

Merci à vous ! :slight_smile:

Je transfère ton message vers "Logiciel / Multimedia" où tu auras plus de chances de trouver ton bonheur :jap

VSO Image Resizer fait exactement ce que tu cherches rapidement, efficacement et gratuitement :super:

Utilise photoFiltre[/url] à télécharger gratuitement [url=http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/21756.html]ici

Trace un rectangle de sélection sur ta photo aux dimensions requises puis Menu

Image>Recadrer.

Pour un automatisme, utilise la palette Scripts de Photoshop mais … payant :neutre:

J’ai deja essayé ce logiciel mais je ne suis pas parvenu a rogner… Il me fait un redimensionnement en deformant l’image… :frowning:

Alors, il faut impérativement que tu recadres comme l’a dit muscorp.
Sinon, quel est la résolution de ton écran, car il y a le profil psp 480x272 qui peut être intéressant dans VSO.

je profite de ce post pour dire que xnview le fait aussi. Script aussi (et je recherche des script déjà effectué sur d’autre sujet.)
Mais quelque chose m’inquiete pour ton cas car tu vas nécessairement avoir un redimmensionnement sauvage si automatisme et selon le cadrage d’origine je ne vois pas comment utiliser un automate quelconque.

Hello,

on vient de m’offrir le Kodak EX811 (800*480)
Faisant de la photo sub et ayant depuis peu une petite fille
je voulais mettre un max d ephoto dessus
Par contre, il me décale me s photos et ne me rends pas la scene d’origine
COmment dois-je procéder pour retrouver sur mon cadre la photo d’origine visualisée sur mon PC ??

Tchusss