Quel logiciel pour partitionner / distribuer ? - Autre que PM Démo ?

:hello: ici :slight_smile:

J’ai une petite question :smiley: J’ai téléchargé Partition Magic 8.0 Démo (dispo sur Clubic) pour redistribuer de l’espace libre sur le DD de mes parents. Sauf qu’avec cette version de démo on ne peut pas :frowning: Au moment d’appliquer les modifs, j’ai le droit à un zoli message me disand que c’était une version de démo :confused: Pourtant je suis familier avec PM mais je n’ai pas de version complète :/²

Connaissez-vous un logiciel similaire qui permet de faire cette manip’ ? Je précise que le DD est en NTFS, et apparement Partition Resizer ne fonctionne pas avec ce type de système de fichiers …

:jap:

Voila certainement la solution :smiley:

Gparted

fais gaffe de bien defragmenter tes données avant de redimensionner ta partition; perso j’ai déjà redimensionné sans souci, mais j’ai vu des commentaires ou il arrive de perdre des données (tout avec comme Partition Magic d’ailleurs)

Il reformatte le NTFS ?

Comme je disais sur un autre forum, je me demande comment j’ai fait pour le louper :paf:

En fait, dans mon cas précis, je ne veux uniquement redistribuer de l’espace libre :wink: Je testerais ça demain soir :wink:

Merci en tout cas :jap: